Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 24 septembre 2010

C'est toi que j'attends...

Un soir cette semaine j'observais mon fils en silence: quelle beauté, quel petit être merveilleux, je l'aime tellement..Rien n'est comparable à ce que je ressens pour lui!
Simultanément, j'ai eu un serrement au coeur en pensant à ma petite fille qui fait partie de mon être mais qui en même temps est si loin de moi physiquement, et à cette attente que je trouve parfois si pénible!
Une question m'est venue à l'esprit: Et si c'était Mati pour qui tu aurais tant eu à attendre, trouves-tu que ça en aurait valu la peine? Ma réponse immédiate a été: Plus que la peine, en fait, en sachant qui il est, je peux dire sans exagération qu'aucun lapse de temps n'aurait été trop long pour lui. J'ai donc conclu que ma fille vaut la peine de toute cette attente, parce que je suis certaine qu'elle aussi sera une petite perle!

J'ai eu cette réflexion en début de semaine: quelques jours avant de savoir que deux familles après nous, avaient reçus leur appel et bébé tant attendu!!
Malgré ma peine initiale que la cigogne ait outrepassée notre demeure une fois de plus, la réalité c'est qu'aucun de ces deux enfants n'est Sophia!
Je ne sais pas combien de propositions il y aura avant que mon bébé ne soit dans mes bras, mais je prie que je trouve le courage de rester forte et de l'attendre sereinement avec la conviction profonde qu'une fois de plus je ne serai pas déçue...

Sophia, je veux juste te dire une fois de plus à quel point je t'aime!
C'est toi que j'attends...
xxx

12 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

J'aime bcp ce que tu écris Naomi. C'est tellement vrai. Notre enfant sera fait pour nous. Nous on attends que ce soit le bon dans le fond. Je te trouve très sereine dans toute cette attente et je me souhaites aussi d'être aussi positive dans les derniers milles... À plusieurs vivant une attente on peut s'encourager à être dans cette voie de l'optimisme même si les jours connaissent quelques creux normaux, la trame de fond est positive :) Courage, tu es un exemple pour moi ma belle Naomi!!

Patriciaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Patricia,

Merci pour ton beau message! C'est vrai qu'à plusieurs à vivre la même chose on s'encourage!:) J'essaie de rester sereine, je trouve que c'est un choix que je dois prendre à chaque minute et sincèrement certaines minutes je craque:) Mais en même temps c'est normal des hauts et des bas...
Merci d'être à mes côtés, j'attends avec toi ton beau bébé moi aussi...:)
xxx

nataly a dit…

Comme c'est beau et vrai ce que tu as écris Naomi ........... tu ne peux dire plus vrai que sa .... juste à penser à mes enfants et .... ouf comme je ne me vois pas sans eux.
L'attente en vaut plus que la peine !!!!!!!
Merci pour ce beau message qui m'est allé droit au coeur :)

Bon week-end en famille !!!!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Nataly,

Je dois constamment me rappeller ça durant cette longue attente très mouvementée!!
Je suis contente de te lire!
Bon weekend en famille à toi aussi!!! Il fait tellement beau aujourd'hui, ça commence bien!!
Naomi
xxx

flolivier a dit…

une attente longue mais sereine.... pour un trésor... quoi de plus beau ? rien ... reste sereine tu es toute proche...
bizzz
flo

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Flo,

Je trouve ça vraiment difficile de rester sereine...:) Mais j'espère en tout cas qu'on est proche! Merci d'être là!

Naomi
xxx

Virginie a dit…

J'imagine que ce doit être décourageant de voir d'autres couples avoir leur proposition quand vous êtes rendu les premiers sur la liste d'attente, mais comme tout le monde le sait ce n'est pas nécéssairement par ordre que les attributions se font! Je vous souhaite d'avoir votre petite fille dans les semaines à venir et je suis très encouragée que les choses vont aller vite! La Thailande on l'air de mettre les bouchées doubles.On est une bonne gang à espérer que ça aille vite, je suis certaine qu'on doit envoyer assez d'onde positive parcequ'on a tout le même rêve!

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut ma chère amie,
Quel beau message. Tu as beaucoup de sagesse ma chère Naomi! Effectivement, la tienne attend elle aussi après ses parents.

Continue d'être aussi positive, c'est dans cette esprit que tu devras recevoir ta fille.

Merci pour le message sur mon blog! C'est effectivement particulier ce type de rêve. Il y a une éducatrice à la garderie qui a rêvé de Myriam!

Bonne semaine,

Bizou xx

Chantalou a dit…

Très jolie réflexion, Nao. Si votre propo n'est pas encore arrivée, c'est que ce n'est pas votre Sophia. Elle se fait attendre et désirer cette petite, je suis assurée que ce sera une superbe petite fille, comme tu l'avais imaginé. Bonne continuité et surtout ne lâchez pas, le meilleur s'en vient!! Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Virginie,

Je souhaite que ça continue à bouger comme ça! 5 propos en 2 semaines c'est incroyable!!!
Bonne soirée,
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Suzie,

Merci pour ton gentil message!! Ça me fait du bien de te lire! C'est vrai ma cocotte m'attend elle aussi..J'ai très hâte de la voir!!
Dans mon rêve, Myriam était spécialement belle!! J'ai hâte de voir ta deuxième puce, ça va être spéciale! Peut-être nos deux plus jeunes seront dans les mêmes âges!!
Comment ça va? As tu commencé le travail cette semaine?
Je pense à toi,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Merci de ton encouragement! On ne lâchera pas, on est tellement près du but...On l'attend depuis si longtemps cette petite amour..:)
Merci d'écrire!!:)
xxx