Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 12 septembre 2010

35 mois d'attente et nouveaux débuts...


Aujourd'hui ça fait 35 mois que nous attendons notre petite Sophia. Mais malgré ma tristesse, cette journée était spéciale, car aujourd'hui c'était la consécration (baptême version protestante) de mon neveu Elie. (Les photos ci haut ont été prise suite à cela aujourd'hui):)

Cet automne est un temps de nouveaux débuts pour notre famille, surtout pour mon fils et moi: Mathis commence l'école et s'habitue tout doucement à ne pas être avec maman toute la journée, je finis mon Bac à temps plein, un cours en intensif à la fois...et depuis une semaine nous gardions le petit chiot de mon plus jeune frère qui ne pouvait plus le garder parce qu'il n'était pas suffisamment à la maison et il voulait que son toutou soit plus entouré. Comme on adore les chiens on a décidé d'essayer son chiot pour voir si on pourrait le prendre avec nous définitivement. Tout au long de la semaine nous avions dit à Mathis que nous gardions seulement Milo pour une semaine et que nous prendrions la décision aujourd'hui.
Alors ce matin, Sébas et moi avons annoncé à notre petit que nous garderons son nouveau compagnon de jeux! Nul besoin de dire que Mathis est excité!:)Et je suis contente pour lui parce que comme Milo à 3 mois il est très joueur, cette semaine je l'ai vu jouer avec Mathis au policier, à la cachette, faire des courses de long en large..pleins de bonheur pour mon bonhomme qui rêvait depuis longtemps d'avoir un chiot (nos deux chiennes ont 11 ans et ne jouent plus beaucoup.)

Une autre semaine commence, nos vies sont bien remplies et malgré la douleur de l'attente, je suis reconnaissante pour tant de choses...

Naomi
xxx
p.s. j'inclus deux photos de Mat et son nouveau chiot:














16 commentaires:

Marie-Michelle et Simon a dit…

il est magnifique le chiot!!! c'Est qu'elle race?
et comment ça va l'école pour ton gars? tu en parle pas!
35 mois?!?!? presque 3 ans... c'est long... Mais je suis sure que ça s'en vient, c'est comme e rien il vont finir par placer de nouveau enfants
je pense à vous souvent
et je continue encore et toujours a prier pour toi!
Bisous
Marie-Michelle

Patricia & Yan a dit…

Wow les photos sont plus que belles, elles sont magnifique!!! Je trouve que c'est bien que vous ayez un nouveau chiot. Ça vous occupera un peu en attendant "l'appel" Mathis doit être aux anges... Je vous souhaites tellement tellement cet appel... J'ai prié pour toi aujourd'hui ;)

Patriciaxx

Annie et Sébastien a dit…

Salut ma chère amie,

Je lisais ton message et plus j'avançais dans ma lecture plus je me disais et puis et puis?!? Est-ce qu'ils ont décidé de le garder :) Je suis bien contente pour vous c'est une très bonne idée pour Milo. Un petit baume sur le coeur, ça fait du bien du changement. Et je sais combien un jeune chiot peut en demander de l'attention et de la discipline hihhihii ;) Reviens moi pour notre petite soirée. Je suis à la maison aujourd'hui. P.S. Vos photos sont vraiment belles :) xxxx

nataly a dit…

Allo Naomi,
Wow quelles belles photos de vous trois ,vous êtes magnifiques !!!! Mathis a l'air de s'être remis de sa mésaventure (rien ne paraît,il est tres mignon) !!!!
Votre petit Milo va vous occuper pour le reste de l'attente de l'appel magique!
Est ce que Mathis aime aller à l'école ???

Bonne journée

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Famille Lachance a dit…

Allo Nao les photos sont très belles!
Mais la bouche de Mathis???? Plus rien n'y parait déjà?? C'est super il guérit vraiment bien!

Le petit chien est très mignon et Mathis semble en amour avec!!!

Trois ans le mois prochain... il faut que ça cesse cette attente.... Il ne suffirait que d'un petit coup de fil.... J'ai tellement hâte pour vous... attendre... être en suspend... c'est intolérable, interminable, insupportable...

Chantalou a dit…

Wow, vous êtes tous beaux à croquer sur la photo de famille! L'automne vous tiendra occupés, le temps d'attente passera rapidement, j'en suis certaine. 35 mois c'est un sacré bon bout de chemin, je pense que vous méritez AMPLEMENT cet appel magique. Mathis a l'air de bien aimer l'école, c'est super. De plus, après l'école, il pourra jouer avec cet adorable toutou, quel plaisir! Ne lâchez pas, vous êtes à 2 doigts du bonheur, Chantalou xx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Naomi, Effectivement cette maudite attente... Plus de mots... Mathis semble vraiement très heureux avec son petit chien...

Et puis sa bouche, tout est ok?

Je pense souvent à toi!

Suzie xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Marie-Michelle,
C'est vrai qu'il est beau ce petit Milo!! C'est un Lhasapso. Je suis pas trop certaine de l'ortographe!:) On dirait qu'il a été peint à la main...
Pour Mathis l'école va bien, il s'est fait plusieurs amis et il aime ses professeurs. On est très content!!
Pour toi est ce que ça bouge un peu? Moi aussi je prie pour toi!
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Patricia,

Merci du compliment!!:)
C'est vrai que c'est super pour nous un nouveau chiot à ce point ci dans l'attente..On dirait que mes chiennes même on résuciter de leur engourdissement dû à leur 11 ans!:) Milo aime jouer et il mets de la vie!!
Mathis est très ravi! Il adore amener ses trois chiens prendre des marches avec moi et ils prennent des courses avec lui tour à tour..Pas mal le fun!!
Moi aussi je prie pour toi, que tu aies ton bébé sous peu. J'essaie de penser à prier pour toi chaque jour...
Naomi
xxx
p.s. merci pour tes prières!

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Annie,

Comment vas tu aujourd'hui? J'espère que c'est une bonne journée!!!:)
J'étais contente qu'on se jase lundi..j'aime beaucoup nos interminables conversation..hihi
En octobre il faut qu'on se fasse une soirée de fille. Je ne sais pas quelle date c'est le 12 octobre, mais je pense que ce serait super! On pourrait même peut-être se faire une sortie tout les 5 pour fêter nos 36 mois si on attend jusque là!!:)
Je t'aime fort,
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Nataly,
Comment vas tu? Trouves tu ça difficile te réajuster à tes grands qui sont de retour à l'école? Mathis aime l'école. Son prof est superb et il s'est fait plusieurs amis déjà. Quand je l'ai amené à l'école hier il a été accueillit par l'une d'elle qui lui a fait un très beau câlin! Super mignon!!
Merci pour le compliment des photos! Mathis guérit très rapidement!! On est chanceux! Sa lèvre est vraiment belle. Il reste que les points de suture, mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de cicatrice de cette mésaventure:)
Bonne soirée en famille,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Je me suis sentie très comprise par toi!:)
Sur la plupart des photos l'accident ne s'était pas encore produit, mais sincèrement je suis émerveillée de voir à quel point mon fils guérit bien et vite..Il ne devrait avoir aucune cicatrice sur ses belles petites lèvres:)
C'est vrai qu'il nous manque juste un petit coup de fil, c'est pas très compliqué, mais je trouve que je suis assez sereine dans l'attente, ça dépend des minutes et des jours mais en général ça va assez bien. L'automne s'annonce assez occupé et je me suis cédulé tout pleins de trucs donc j'ai pas l'impression d'être assise à la maison en train d'attendre...
Et toi, comment vas tu? Comment va Zoé?
Je te tiens au courant, il se peut qu'on aille à québec en octobre..
Je pense à toi,
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Quel gentil message tu m'as laissé!:)
Mathis aime l'école en effet. Les journées ne sont pas trop longues parce qu'il vient dîner à la maison et je vais le chercher tout de suite après l'école. Je m'ajuste encore avec les horaires, quelle heure je dois partir etc..ça revient vite!:)
Ça été une bonne affaire d'inclure un nouveau petit membre dans notre famille. Mathis est ravi, il s'amuse avec Milo et c'est un bébé chiot donc il amène beaucoup de vie (Milo ne touche pas à ça, non, ne fait pas ça):) C'est un bon truc dans une attente trop longue!!:)
Et toi, comment va ton bébé?
Je pense à toi,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Moi aussi je pense souvent à toi! Je suis allée sur ton blog, Élise est superbe!!:)
La bouche de Mathis est beaucoup mieux, malgré qu'il se plaint encore de douleurs donc je lui donne des advils au besoin mais ça cicatrise à merveille..
C'est vrai qu'il n'y a plus trop de mots pour mon attente..je pense qu'on les a tous épuisés!!hihi
On s'appelle demain après-midi.
Naomi
xxx

mirjam a dit…

Great pictures! hope you have a great week. and hope your class goes well. did you start it? what are you taking?

And thanks again for coming on Sunday. It's special to have family there for Eli's dedication. Thank you also for the nice gifts.

Naomi et Sébastien a dit…

Hey Mir,
Thanks, we're so happy and blessed to be close to you guys! It was our pleasure to be there on Sunday!
My class is going super well...:) It really keeps me busy!

xxx