Bienvenue aux visiteurs:)

mardi 28 septembre 2010

C'est cool l'école!!!:)

Il y a maintenant cinq semaines que Mathis a commencé l'école. Les débuts ont été tout un ajustement pour lui, parce que même s'il jouait dans des groupes d'amis 3 matins semaines, de passer à 5 jours pleins semaines sans maman à été tout un choc! Tout en a prit un coup: fatigue intense, perte d'appétit, difficultée à s'endormir le soir, pleurs etc...Ouf! Que d'émotions pour moi qui aime tant le voir enjoué et bien!

Mais, Mathis a un atout qui joue en sa faveur, même s'il est très attaché à maman, il est très sociable et les autres enfants lui collent après comme des petites mouches!!:) Il s'est donc fait plusieurs amis qui sont très heureux de le revoir matin après matin (qui peut les blâmer)!!

Parfois il se fait accueillir à l'école avec des câlins, d'autres fois avec des petites folies et des rires! Il revient de plus en plus à son lui 'normal', ce qui me soulage beaucoup! J'étais attristée de le voir si triste!!!

Ce soir à table il disait qu'il était fâché de devoir encore aller à l'école demain et ne pas être toute la journée avec maman, j'ai donc fait un petit jeu avec lui: Il fallait qu'il me dise ce qu'il aime de l'école (aucun négatif permit).

Voici donc la nomenclature de ce qu'il aime:
1. Ses amis: Étienne, Antoine, Alexis, Samuel, Chelsea, Océane et Rosalie
2. La trempoline dans les coins de jeux
3. L'éducation physique (première fois que je l'ai vu sourire à l'école il sortait du gym):) Le plus drôle c'est que petite je détestais tellement le gym, c'était ma pire torture à l'école, mais lui il tient de son sportif de papa!!!:)
4. Être l'ami du jour
5. Faire des sorties spéciales, comme les pommes la semaine passée et les pompiers la semaine prochaine!
6. Et bien sûr quand l'école est finie et qu'il revient à la maison!!!

Je pense qu'il va finir par aimer l'école, peut-être n'en raffollera-t-il jamais autant que moi, mais bon, c'est ok, je pense pas que c'est si 'normal' que ça d'adorer ça après tout!!!:)

8 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

Ton beau Mathis fait ça comme une champion!! c'est toute une adaptation la maternelle... Il me semble que c'était moins intense quand c'était 1/2 journée... Une trampoline dans les coins jeu, c'est vraiment cool comme idée... Et je te comprends tout a fait, moi non plus l'éduc c'était pas ma matière ;) Je sens que mon futur bb saura me tenir en forme (lol) Les Philippins sont reconnus pour être actifs, il risque donc de bien aimé l'éduc et les sports de toute sorte... C'est mon conjoint qui sera content!

Patriciaxx

nataly a dit…

Coucou Naomi,
Je suis bien heureuse de lire que Mathis aime bien son école et ses amis(es) ,.Tu m'as fait sourire quand j'ai lu l'ami du jour ,ici aussi les enfants ont eus ce privilège :) (qui est bien apprécié).
Ici aussi Mathieu adore l'éducation physique :)

a bientôt

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Je suis convaincue que Mathis a une grande force d'adaptation et qu'il sera heureux à l'école avec le temps, déjà il est bien plus en confiance. Ce petit bonhomme a une force de caractère, il est adorable. Ne lâchez pas, tout va continuer de bien aller. Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

C'est une grande transition pour lui hein? Mais il est si attachant que je ne suis pas surprise de lire que les amis d'école lui colle à la peau!

C'est vrai que l'école n'est pas obligée de devenir son occupation favorite, mais il est bien parti pour y prendre son compte, en retirer du plaisir, et avoir le goût d,y retourner!

xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Patricia,

Merci d'écrire!!:)
C'est vrai que c'est une grosse étape la maternelle!
Et je suis devenue une pas mal plus grande sportive depuis que j'ai mon fils, en fait, impossible de collectionner les kilos depuis que je suis maman..hihi:)
Bonne journée sous la pluie!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Nataly,

Je suis bien contente de te lire! Toi aussi il y avait l'ami du jour? C'est un bon concept je trouve!:)
Mathieu et Mathis auraient bien du plaisir ensemble!!:)
Bonne journée avec Jacob!!
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Tu as raison, il a une force de caractère très grande notre Mathis et est très résilient!!
C'est drôle quand on est parent pour la première fois, on découvre chaque étape pour la première fois, c'est une adaptation pour nous aussi:)
Bonne journée avec ta belle Manuella!!
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Tu as raison, je crois bien qu'il va finir par trouver ça agréable! Peut-être d'ici quelques mois..hihi
Non, toutes blagues à part, il aime déjà plus ça qu'il y a 5 semaines, je crois que ses amis vont beaucoup nous aider dans le processus...
Bonne journée de pluie avec ta belle Zoé!!
Nao
xxx