Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 6 juillet 2013

Jour 2...

Bon samedi matin,
 
Jour 2 fut une fois de plus une réussite!  Dès leurs réveils mes petits amours trépignaient d'impatience que tante Mireille arrive et que le camp débute!
Chaque matin on commence avec un petit moment un peu plus calme où l'on parle avec les enfants de valeurs de vies, c'était mon tour et je voulais leur parler du fait qu'ils sont unique et peuvent laisser leur trace et avoir un impact dans le monde comme personne d'autre.  J'avais une nappe en plastique où je voulais qu'il peigne ce qui les passionnent et ce qui les rend unique.  Èt là, pendant qu'ils peignaient, j'ai décide de faire un tour de table pour que chaque enfant parle de ce dans quoi ils sont talentueux.  Je commence avec Mathis, parce que c'est un sujet qui lui est très familier et je lui demande: Mat, dis moi dans quoi as tu du talent, qu'est ce qui fait de toi une personne unique? (Je m'attends à ce qu'il me dise quelque chose comme parler de son leadership, qu'il est fort à l'école, qu'il a une capacité à analyser les situations, trouver des solutions aux problèmes, qu'il est curieux et aime monter et démonter les choses etc..)
Au lieu de ça, mon bonhomme se lance: ' et bien moi je suis talentueux pour attraper les mouches!'  Quoi? 
'Oui, je suis un bon chasseur!  D'abord je les attrape puis je leur arrache les ailes pour être certain qu'elles ne s'envolent pas et ensuite je les tuent!  J'ai tout un visou'   
Beurk...dégeu..nul besoin de vous dire que j'ai éclaté de rire!!!
 
 Alors voilà mon habile chasseur se dessinant en train de jouer au baseball!  Sophia elle a fait beaucoup d'empreintes de mains et des coeurs!
Après le brico c'était l'heure des jeux d'eau:
 Les gars ont eu du fun fou!
Sophia aussi un peu, mais elle restait sur le balcon parce qu'elle se faisait un peu trop arrosser!  Les enfants c'était fait des equipes: les trois gars étaient dans l'équipe Éclair et Sophia dans l'équipe des Princesses.
Ensuite nos cocos sont passés au projet jardinage avec tante Mireille...on a bien hate de voir ces belles fleurs..

 Il faisait une chaleur torride on a donc decide de changer un peu le programme et s'orienter vers d'autres jeux d'eau..l'heure des bulles..

 Sophia décide que c'est agreeable de faire des bulles, mais c'est encore bien plus agreeable de...
 ...vider son pot par terre et jouer dedans...
 
...ou encore mieux: trouver une flaque d'eau et sauter dedans!
 
 j'adore celle ci parce qu'on voit tout le plaisir qu'elle a a jouer dans l'eau!
Petite sirène:
Tant qu'à jouer dans l'eau on va dans le spa pour en profitez pleinement!!
 
 
 
Mais il fait si chaud dans le spa qu'après 30 minutes on sort se rafraîchir!  Il faisait ultra chaud dehors mais une fois hors du spa qui était bouillant on avait l'impression d'avoir beaucoup moins chaud!
Dernier brico de la journée: Des pots pour mettre des diamands qui nous serviront pour le système des règlements!  À la fin de chaque semaine les enfants pourront s'acheter une surprise dans le coffre au trésor avec leurs diamands!
 
 
 
 
Une fois les amis partis, Mat et Sof se sont reposés un peu..on étaient tous crevés! J'étais en train de préparer le souper quand Sophia est venue me voir: 'Maman, prend moi!' je l'ai prise et elle s'est endormie dans mes bras..J'ai tout essayé pour la réveiller!  Rien à faire, elle s'est endormie à 17:50 et à dormit toute la nuit! hihi  Le pire c'est qu'elle n'avait meme pas manger..mais bon..j'imagine qu'elle avait quelques réserves!

Petite anecdote rigolote (pas sur le coup mais là).  Hier matin je faisais mon ménage.  Mathis vient me voir et me dit: 'Maman, est ce que je peux t'aider à faire du ménage?' Mais oui, bien sûr!  Je lui demande s'il a envie de laver la toilette?  Il me dit que oui (il a toujours aimé ça aussi, sûrement à cause de l'eau)..Donc, il se met au boulot, et après quelques minutes, le bordel commence.  Sophia veut elle aussi mettre la main à la pate et elle sort un autre truc pour laver la toilette et se met à lancer de l'eau partout dans la salle d'eau, mais pas de l'eau propre (de l'eau de la brosse)..Et là Mat m'appelle..je les sors de là au plus vite..et pendant que j'essaie de nettoyer ce dégât mon fiston voulant m'aider part avec sa brosse toute sale et laisse un trajet à la grandeur de la maison jusqu'à la salle de bain d'en haut! Quelle horreure, je venais de terminer le haut et les planchers étaient propre..sur le coup je ne riais pas...j'étais horrifiée!  La journée fut parsemée d'anecdotes comme ça..donc le soir au souper, j'avais retrouvé mon humour et je racontais ça à Sébas.  Quand tout à coup, les enfants se mettent de la partie pour raconter leurs bêtises..on a bien rigolés...Quelle journée!  J'espère que votre été se déroule bien!!
Naomi
xxx

4 commentaires:

.:Manon~Stéphane:. a dit…

Bonjour Naomi,
C'était une merveilleuse journée et de belles activités pour les enfants...On voit dans leurs petits yeux, le bonheur qu'ils avaient d'être ensemble!!

Je t'embrasse fort ma belle amie

Manon

Laure a dit…

Ca me fait plaisir de lire toutes ces belles anecdotes... les enfants sont tellement drôle parfois ;-)
Stella qui parle de mieux en mieux m'a dit que j'étais "coquine" aujourd'hui... c'est rigolo !!
Bel été à vous😛
Bisous, Laure

Marie et François a dit…

Quelle belle idée le camp avec les enfants! J'imagine tous le temps et efforts que vous y avez mis, j'ai hâte de voir les photos au fur et à mesure que l'été avancera!

à+

Monica et Milie a dit…

Coucou Nao, je suis un peu moins présente sur les blogs, mais ce matin je prends le temps hihihi je suis déborder avec mon travail et la photo ;-0)

Superbe idée cette nappe pour faire de la peinture ;-)

J'adore les photos de ta belle Sophia qui joue dans l'eau, je me promets un shooting photo avec cette idée!

Vous semblez avoir un bel été, je ne doute aucunement de toi pour faire en sorte que votre été soit divertissante pour tes cocos.

À +

xx