Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 26 juin 2013

On s'amuse...

Je n'arrive pas à trouver un horaire d'écriture il me semble..ce qui fait qu'une fois que je trouve le temps d'écrire j'ai tant à écrire que je ne sais pas par ou commencer..

Les derniers jours ont été très occupés:

Mathis Notre Champion!

Mathis a terminé son année scolaire en beauté! Je suis très fière de lui car une fois de plus il a remporté un certificat pour son excellente conduite et cette fois ci une mention spéciale pour sa bonne attitude et sa facilité d'adaptation!  Bravo Mat!!!

De plus, nous étions très fiers de voir que les changements des derniers mois n'avaient nullement affectés ses résultats scolaires!  Bravo trésor, tu es vraiment fort!!!

Princesse Sophia!

Il me semble que je parle à peine de Sophia depuis quelques temps..et pourtant elle vit elle aussi toutes sortes de belles choses..
Dans les derniers mois mon bébé est devenue une petite fille (Une grande fille devrais-je dire)..Je sens que presque tout ce qui me restait de mon bébé est disparu..C'est ok.  Je suis contente de la voir grandir, même si j'ai beaucoup aimé sa phase bébé, j'aime tout autant la phase petite fille car c'est genial de la voir grandir, avoir ses gouts, ses idées et juste être capable d'échanger et bavarder avec elle pour vrai:)  On s'adore toutes les deux et c'est merveilleux pour moi de vivre cette belle relation mère-fille!
La semaine dernière je lui ait propose de défaire son petit lit pour lui en acheter un grand!  Elle n'était pas certaine, mais j'ai finit par la convaincre..il ne me restait plus qu'à lui trouver une thématique..
Je lui en ait propose des tas, lui ait montré des tas de couvres-lits, rien ne semblait l'intéressé.  Finalement, j'ai trouvé: Une chambre de princesse pour notre belle princesse Sophia!:)

Petite anecdote rigolote de ma petite cocotte: la semaine dernière je descend les marches avec les mains remplies et là j'entends mon petit ange me dire: 'Attention ma chérie, ne tombe pas dans les marches!'  hihi..C'est fou ce qu'elle est une petite maman..sur la photo en haut c'est une photo d'elle et de notre filleule.  Sophia m'a demandé de prendre une photo d'elle et Néila qui se tenaient main dans la main. Elle l'aime beaucoup!:)

Nos Trésors!

Depuis le déménagement, je dois admettre que la relation entre mes enfants était parfois quelque peu corsé. À la maison à St-Hya, il était si rare de les entendre se chamailler, c'était si paisible et là ici, ouf!
Je comprenais que c'était causé par le surplus de changements et stress qu'ils ressentaient mais j'espérais fort qu'une fois tout ça passé ils reviennent à leur mode d'entente d'avant!
Un jour, un peu à bout, j'ai decidé qu'il était temps que ça arrête!  Petit meeting familiale, j'ai expliqué aux enfants le nouveau système de récompenses.  Un système très simple ou chaque point équivaut une petite somme d'argent, donc chaque point perdu fait perdre des sous..sous indispensable pour l'achat de friandises ou autre recompenses..le tour était joué! 
Deux jours plus tard, on revenaient de l'épicerie mes enfants se tenaient main dans la main dans la voiture.  Sophia regarde son grand frère et lui dit: 'on s'aime beaucoup aujourd'hui, hein Mathis?' 
Mahtis lui répond: 'On s'aime beaucoup tous les jours Sophia!' 
Ta ta!!!  Comme je suis contente d'être revenue à leur normale!
On fait des rénos ensemble!
On joue avec nos amis!
On s'amuse ensemble...
 
Et voilà quelques nouvelles de nous...
Nao
xxx






4 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Naomi,
Un gros BRAVO à Mathis pour son beau certificat et j'aime beaucoup la photo de Sophia et de la petite Néila...elles se regardent avec tellement de tendresse! C'est vraiment magnifique de les voir!

Je t'embrasse fort et j'ai hâte de te parler demain!

Manon

Patricia & Yan a dit…

C'est beaux de les voir s'éppanouir dans leur nouvel environnement, ils sont très choux tes marmots!! On vous aimes bcp!!!

Patricia & Noah xx

odile a dit…

tu as deux petits très mignons et qui se sont bien adaptés à leur nouvelle maison bisous odile

nataly a dit…

Allo Naomi je suis heureuse de lire que Mathis s'est bien adapté à son nouvel environnement et qu'il a bien réussi sa fin d'année scolaire :)
C'est vrai que ta petite princesse grandit vite elle aussi !!
Tu as de beaux enfants et on voit bien leur complicité dans tes photos :)
Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande