Bienvenue aux visiteurs:)

jeudi 18 avril 2013

The sunny house!

Dimanche nous avons trouvé notre futur petit nid!  Par chance on a eu de l'aide de tante Mirjam et oncle Lou pour s'occuper de nos enfants samedi et que dimanche mon amie Mireille a prit la relève parce qu'on se serait pas imaginer faire 18 visites en deux jours avec les enfants!

On a vu toutes sortes de maisons, vous ne pouvez même pas imaginer!  Dans certaines c'était l'horreur, j'en sortais presqu'en courant!!hihi
Et puis dimanche, lorsqu'on est arrivé à la deuxième maison que l'on visitait ce jour là, Sébas et moi sommes tombés sous le charme:  La luminosité de la maison, la disposition de ses pièces, le quartier, le fait qu'il y a une bonne école primaire à 500 mètres, tout se mettait en place pour créer notre coup de coeur!  En sortant de la maison, il faisait un beau soleil et j'ai dit à Sébas ça c'est 'The Sunny House' on avait visité 'The Rainy House' le jour précédent!! hihi
Une fois les enfants récupérés de chez mon amie, nous sommes passés avec eux devant la maison.  Sophia dormait à poingts fermés mais Mathis était tout content..:)  Nous lui avons montré l'école où il irait, lui avons parlé de la maison, de son privilège d'aîné de choisir la chambre qu'il aimerait etc..

Mardi, notre courtier proposait notre offre d'achat et vers 22 hrs 30 nous apprenions que tout était conclus...Le meilleur dans cette histoire est qu'il faut quitter notre maison actuelle le 11 mai et nous pouvons entrer dans l'autre maison le jour même..donc pas d'entre deux!!


Mais tout ce branle bas de combat se déroule durant la session scolaire de Mathis.  J'ai appellé la direction de l'école et parlée avec son enseignante pour voir les options qui s'offraient à nous pour qu'il termine son année.  Son enseignante m'a suggéré qu'on le transfère d'école et qu'il termine dans sa nouvelle école.  Elle m'a dit que comme il est fort autant au niveau académique que social et qu'il s'adapte très rapidement ça irait bien...mais moi je n'étais pas du tout convaincue.

Puis, un matin en parlant avec Mathis qui n'arrivait pas à avaler son petit déjeuner, il m'a dit qu'il sentait qu'il ne pouvait rien faire.  Rien faire pour faire revenir Papi et rien faire pour ne pas déménager..Je me suis donc dit qu'il était temps de lui redonner un peu de contrôle!
J'ai donc décidé qu'il ferait partie de la décision pour les mois à venir. 

Bien installés à table, je lui ait dit que pour Sébas et moi, il était très important et que nous allions prendre fortement en considération ce qu'il aimerait faire pour terminer son année scolaire.  Il avait trois options:

1.  On se loue un apart. ici en ville afin qu'il termine sa session à son école actuelle.

Point positif: il n'a pas besoin de changer d'école ni d'amis tout de suite, il reste en terrain connu.

Points négatifs:
-aucun des apartements qu'on aurait pu louer n'accepte les animaux et donc il faudrait trouver quelqu'un pour s'occuper de nos chiennes pendant un mois.
-autre point négatif, il faudrait faire comme deux déménagements et on ne pourrait pas apporter toutes nos affaires à l'apart..mais qu'on amènerait quand même pas mal de jouets etc..

2.  On déménage dans notre nouvelle maison et chaque matin je l'accompagne à son école ici en ville et je viens le rechercher à 15 hrs lorsque sa journée est terminée.

Point positif: Il n'a pas besoin de changer d'école et peut terminer ses cours ici avec ses amis. 
Point négatif: Ça nous ferait des plus longues journées parce qu'il faudrait se réveiller plus tôt pour arriver à l'école à l'heure.

3. On déménage et il change d'école toute suite et termine son année scolaire dans sa nouvelle école.

Point positif: Au lieu de passer l'été à se sentir seul et triste d'avoir laissé ses amis, il a le temps avant la fin scolaire de s'en faire de nouveaux et s'intégrer.
Point négatif: il faut qu'il change d'école avant la fin de l'année scolaire.

Je le regarde donc et lui demande quelle option il préférerait.  À ma grande surprise il lève sa petite main et soulève 3 doigts.  Je lui demande un peu ahuri: Tu préfères l'option 3?  Il me dit oui.  Je lui demande pourquoi?   Il me répond qu'il ne veut pas être séparé de ses chiennes ni devoir se réveiller plus tôt parce que ça va lui faire de plus grosses journées. 

Alors je lui promets qu'on va revenir ici régulièrement et qu'il pourra revoir ses amis, parce que je vais rester en contact avec leurs mamans..et que je ferai tout pour qu'il s'adapte vite dans sa nouvelle école et si sentes chez lui.  Et qu'on invitera les amis du quartier à la maison etc..Et que je n'oublierai pas que son choix en est un courageux et pas facile et que je serai là pour lui!
Il me regarde avec ses beaux yeux et me dit: Je le sais maman!  Tu as déménagé toi aussi quand tu étais petite..tu comprends ce que je vis!  En tout cas, y'a de ces moments où les larmes me montent vite aux yeux....

Bon..je vous laisse..grosse journée de ménage et épicerie à l'horizon!!

Bonne journée,
Naomi
xxx


 

13 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est un peitit homme courageux que vous avez là! Votre maison a l'air magnifique.. Bon déménagement!
Mélissaxx

Elisabeth a dit…

Que de bonnes nouvelles!!
Cela fait du bien, félicitation à Mathis!
Bises, Elisabeth

*Manon~Stéphane* a dit…

Coucou Naomi,
Elle est vraiment jolie votre maison et ton petit Mathis va se faire pleins de nouveaux amis, j'en suis certaine!!

Je t'embrasse et j'aimerais tellement demeurer plus prêt, j'aurais été vous aidez pour le déménagement!! On va aller vous voir cette été, c'est promis!!

Manon

odile a dit…

je pense que le petit mathis a pris la bonne décision il va se faire de nouveaux copains de suite et il ne passera pas l'été à se faire du souci pour ça nouvelle école bon courage pour le déménagement bisous à tous les 4 odile

Marithé a dit…

WOW ! Qu'elle belle nouvelle. Mathis a fait un très bon choix, il est courageux. Quel petit garçon, je vais lui souhaiter beaucoup de bonheur avec ces nouveaux amis et sa nouvelle école.

Effectivement que sa fait beaucoup en même temps, mais au moins la transition sera faite rapidement, donc il ne se tourmentera pas tout l'été.

Félicitation pour la nouvelle maison, je vous souhaites tout le bonheur du monde !!!

xx
Marithé

Joune a dit…

Maison fort accueillante, en France les délais d acquisition avant le remise des clefs ont une legislation bcp moins rapide (2/3mois) Mathis participe aux décisions , et ainsi sa volonté l aide à franchir ce chamboulement. Sacré petit homme !! bons préparatifs , journées à venir trés occupées, elles vous aideront à franchir ce cap bons bisous

Le baiser du Dragon a dit…

Tout un dilem!! Il a une très belle maturité ... on connait des enfants qui n'auraient pas été capable de choisir et avec raison.

Félicitations pour votre nouvelle maison!

Laure a dit…

Superbe nouvelle ;-)
Une nouvelle vie pour vous tous !!!
Bisous, Laure

Patricia & Yan a dit…

Oh wow je suis tellement contente pour vous. La maison est superbe!!! J'ai très hâte d'aller vous visiter dans votre sunny house ;)

Et ton beau Mat! Quelle maturité. Je suis tjrs étonnée de voir comment il comprends bien et prends de belle décision. Il est beau à voir aller ton grand garçon. Tu a de quoi être très fière de lui.

Tout semble s'ensolleiller pour vous. Je suis contente pour toi et ta famille!!

Bisous mon amie
Patriciaxx...

Joëlle, Serge et Tao a dit…

Hello !

Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente pour vous.
Bravo Mathis, j'aurais fait le même choix que toi.
Alors bons préparatifs pour votre déménagement. C'est une jolie maison que vous allez habiter.
Bisous

les Alsaciens a dit…

Super nlle!!!!!!!
Courage pour ts ces changements!!!! Bises
ODILE de retour!

Chantalou a dit…

cette maison est magnifique et je suis certaine que tout va bien se passer pour Math...il est si raisonnable :)Chantalou xx

Marie et François a dit…

Naomie, je suis toute émue en lisant ce message... Mathis est tellement plein de maturité dans ses choix et façons de réfléchir...
C'est toute une étape dans la vie d'un enfant de déménager, et ça peut être un peu stressant... Je suis vraiment impressionnée par ton fils!
Bravo Mathis!!!