Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 12 avril 2013

Semaine intense!

Certaines semaines sont tellement remplies d'évènements qu'on en perd un peu le fil du temps..cette semaine est l'une d'elle! J'ai l'impression que ça fait un mois que je n'ai pas écrit..

Mardi soir nous avions une rencontre pour une offre d'achat pour la maison et 45 minutes après le début de la rencontre, la maison était vendue.  Le seul hic (et il n'est pas mince) est que nous devons quitter notre petit nid le 11 mai.  Nous avons essayé de faire repousser la date, mais l'acheteur était intraitable, c'était soit cette date soit il cancellait la vente..

Je vous avouerais que tout ce que j'ai ressent lors de la vente est un sentiment de panique, car notre fils est à l'école et nous n'avons même pas trouvé la prochaine maison!!!!:)

Mercredi matin, après 4 hrs de sommeil, (l'adrénaline s'était mise de la partie), j'ai fait quelques appels pour voir si on pourrait trouver un logis temporaire ici (le temps que Mathis termine ses examens).  À date, j'ai une solution, coûteuse, mais au moins on en a une...

Nous avons regardé les dates avec notre courtier et avons découvert qu'il faut trouver une maison ce weekend ou au pire le weekend suivant sinon nous n'aurons pas de maison à temps..

Pas difficile de s'imaginer à quoi ressemblera ce weekend: près d'une vingtaine de visites prévues...J'espère qu'on aura un vrai beau coup de coeur et qu'on tombera en amour avec notre prochain petit nid!!!

Pendant ce temps, les émotions sont fortes chez nous!  Mathis, sort tout doucement de la partie choc du deuil et m'exprime ce qu'il ressent.
Voici sa description de la mort:
'Maman, tu sais comment je me sens que Papi est mort? m'a-t-il dit..
'C'est comme si quelqu'un avait prit un lance pierre et m'avait perçé le coeur avec une roche et le trou ne se referme pas!' poursuivit-il

Hier soir, il m'a demandé de dormir avec moi pour rester coller..sans problèmes..pauvre petit coeur d'amour..Il se plaint souvent de mal de tête, crampes au ventre et mal au dos ces temps ci..il souffre beaucoup...ça me brise tellement le coeur de le voir ainsi...

Et puis ce matin au déjeuner, il n'avait pas faim (ce qui arrive souvent ces temps ci)..je l'ai fait parlé un peu et pendant qu'il mangeait il m'a dit: 'Je sens juste que je ne peux rien faire!  Je ne peux rien faire pour que Papi revienne et je ne peux rien faire pour qu'on ne déménage pas!'  Ouf!  À trois semaines de la mort de son Papi, quel mauvais timing pour devoir préparer un déménagement...
On a jasé davantage et je lui ait donné des trucs pour faire face et surtout aussi pour lui montrer les endroits où il a des choix et du contrôle!  Le sentiment d'impuissance peut devenir si envahissant..

Et ce que j'adore des enfants, c'est qu'ils rebondissent sur pied si vite!  Une fois la conversation terminée, il était ok, gros câlin, bisous et en route pour l'école!!!
J'ai été beaucoup à la course, mais vos mots sur mes anciens posts, mon fait un grand bien à lire!  Merci d'avoir prit le temps de m'écrire!!
Naomi
xxx

9 commentaires:

*Manon~Stéphane* a dit…

Bonjour Naomi,
Effectivement c'est une semaine assez extrême, je vous souhaite de trouver une belle maison et que tous s'arrange pour le mieux pour ton petit Mathis...C'est pas facile de traverser toutes ces épreuves!

Je t'embrasse fort et bonne fin de semaine

Manon

Patricia & Yan a dit…

J'aime la photo et le parallèle avec le fait que les enfant rebondissent rapidement.

Il est vraiment trop choux ton beau Mathis, belle sensibilité. Quelle maturité émotive il a. C'est incroyable. Il exprime tellement bien ce qu'il ressent.

Je penses à toi fort fort pour ce week end. J'espères très fort que vous trouviez un nid parfait pour votre famille!

Patriciaxx

Pascaléon a dit…

Bonjour Naomi,
je n'écris pas souvent mais je te lis toujours avec beaucoup d'intérêts.

Nous sommes déménagés sur la rue Delorme lundi dernier. Nous avons un logement 4 1/2 sur la rue Ste- Catherine derrière le Tigre Géant jusqu'au 30 juin qui est vide.
Serais- tu intéressée?
Nous pourrions te le sous- louer?
Écris- moi si tu veux des détails.
pascale1974@hotmail.ca

J'espère que ton beau Mathis sera mieux bientôt.

les Alsaciens a dit…

Comme tu le dis si bien, les enfants rebondissent toujours à condition de tout verbaliser avec eux et c'est ce que tu fais!!! Chapeau à ton grand garçon d'arriver à exprimer les choses aussi bien, ça l'aidera a avoir moins mal au ventre...
Bon courage pour votre recherche de nid douillet!!!
Bises de ODILE

MariePuce a dit…

oufff je comprend ton problème avec la maison ici aussi cette été nous avions 1 mois d'avis. mais je crois que vous c'est encore pire avec les enfants.
Je prie pour vous très souvent. et chaque fois que je lis ton blog j'ai plus de chose à rajouter dans ma prière pour vous.
Je n'étais pas souvent mais je suis là!
Bisous!
Marie-Michelle

odile a dit…

les enfants ont une capacité à rebondir il faut juste qu'ils expriment et qu'on essaie d'expliquer mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour ton poussin il réfléchit beaucoup mais il te parle je te souhaite que tout se passe bien pour vos transferts de maison bisous odile

Joëlle, Serge et Tao a dit…

Noami,

Je suis étonné que ce petit bonhomme exprime si bien sa peine. Quelle preuve de maturité ! Mais c'est une très bonne chose qu'il parle de ce deuil, le temps l'aidera à passer ce cap difficile. Les enfants sont très courageux souvent bien plus que nous les adultes. Au décès de ma mère j'ai caché ma peine vis à vis de Tao et je le regrette. Alors continuez à parler de papy et continuez à dire que c'est dur sans lui... il vous aidera dans votre chagrin.
Bon courage dans la recherche de votre nouvelle maison. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur, il ne peut pas en être autrement !!!!
Gros bisous.

Monise, Marie, Philippe a dit…

Plein de gros bisous à toute la famille, Mathis est un petit garçon plein de courage, parler de son papy l'aide au plus profond de lui même.
Ils sont trop beaux tous les deux sur les photos

Gros bisous

Marie

Laure a dit…

Naomi
Tant de chose à gérer en même temps pour vous... je vous souhaite bon courage... en étant certaine que tout ira au mieux ;-)
J'espère que vous trouverez la maison idéale pour votre famille, lorsque vous serez dedans vous sentirez bien que c'est VOTRE maison !!
Le 11 Mai est une date qui me parle, je suis en train d'organiser un anniversaire surprise pour mon papa pour ses 70 ans.

Je vous embrasse, et à bientôt pour de belles nouvelles j'espère.
Laure