Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 22 juin 2011

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi...

Bonsoir les filles,

J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je n'ai rien écrit, pas que je n'avais envie de rien écrire, mais le temps me manquait un peu..ce soir il est tard et si j'étais sage je serais déjà au lit, mais ça sent l'odeur des vacances par ici alors je vais faire une petite folie et mettre sur papier ce qui me trotte dans la tête avant d'aller dormir:)

La semaine passée à été des plus mouvementée. En fait, j'ai essayé de me rappeller une semaine comme celle là et rien ne remonte dans mes souvenirs. Chaque journée à été très riche en émotions et heureusement, presque chacune d'entre elles se sont bien terminées.

Lundi: Depuis notre retour de Thaïlande nous devions aller faire faire un bilan sanguin pour Sophia. Juste des petits tests de routine pour s'assurer que tout était ok. Mais Sophia dormait tellement mal et peu qu'on s'est dit qu'il valait peut-être mieux attendre un petit peu le temps qu'elle s'apaise. C'est que pour Mathis ces tests avaient générés beaucoup de stress. J'étais allée avec lui seule à l'hôpital et les deux infirmières en service avaient refusées que je le tienne, il fallait l'emmailloter dans un drap pour empêcher qu'il ne bouge. Mat était littéralement paniqué et suite à cela il avait mal dormit pendant deux semaines. En janvier je ne dormais presque pas avec Sophia alors je ne pouvais même pas imaginer moins dormir!!:)
Donc, lundi matin Sébastien, Sophia et moi sommes partit pour l'hôpital. (J'avais amené Sébas pour du renfort, parce que je ne voulais pas avoir l'air de la mère émotive, mais j'avais fermement décidée qu'il n'était pas question qu'ils mettent ma fille dans un drap comme un saucisson):) Lorsque nous sommes entrés dans la salle avec l'infirmière, celle ci à appellé son renfort, mais je lui ait fermement dit qu'il n'était pas question qu'on fasse comme cela. Je me coucherais à côté de ma fille et la tiendrait contre moi et son papa la tiendrait aussi au besoin. Elle était sceptique et un peu réticente, mais il m'a fallu simplement lui expliquer ce que cette méthode avait fait pour mon fils pour qu'elle accepte:)
Finalement, une fois ma poupoune couchée avec une aiguille dans les veines, on a réalisé que ça allait être plus corsé que prévu: Le sang sortait au compte goutte et on avait 6 éprouvettes à remplir! L'infirmière tortillait l'aiguille dans la main de Sophia, bougeait son bras essayant de faire sortir le sang, rien à faire. Elle a donc du se résoudre à essayer dans une autre veine! Ma pauvre puce pleurait à fendre l'âme (elle est encore bleutée après plus d'une semaine et demi)..ensuite on a du attendre pour lui faire faire son test de tuberculose.
Lorsque l'infirmière est revenue nous voir pour nous donner des papiers, Sophia a commencé à lui dire non et faire non de la tête et avec sa petite main. Comme elle voyait que la dame s'en venait quand même vers nous elle a 'bondit' dans les bras de son père! Après tout, c'était moi qui la couchait toujours sur la table pour les prises de sang, papa lui semblait pas mal plus sécurisant!!! Finalement, une fois sortie de l'hôpital ses gros sanglots sont arrêtés et elle était de bonne humeur pour le reste de la journée et a dormit comme un charme ce soir là et par la suite! Une belle victoire!!!

Mardi: Mardi matin on a commencé les gros travaux pour faire refaire notre toiture. Nos chiens étaient dans la maison et étaient pas mal nerveux mais sentant qu'ils avaient besoin de faire leurs besoins je les ait envoyé dehors (notre cour est complètement clôturé). Je ne sais pas comment, mais notre chiot (qui est en fait le chiot de Mathis) s'est enfuit. Dès que je l'ai vu dans la rue, je suis sortie de la maison et me suis mise à courir après lui, mais rien à faire il courait trop vite. (Un gros camion était dans la cour et il a une peur bleue des camions)..J'ai fait demi tour et suis revenue chercher ma fille et j'ai poursuivit mon chien sans succès. Toute la journée j'ai recherché Milo. Des bonnes âmes m'aidaient, surtout ma voisine d'en face qui adore les chiens et avait prit la cause à coeur. Je suis allée chercher Mathis à l'école pour le dîner toujours bredouille..Pauvre petit, il adore son chien, alors il était un peu dans tout ses états mais avait bon espoir qu'on le retrouve.
L'heure du dîner s'est passé à chercher notre fameux Milo. Sébastien l'a aperçu et à tenté de l'appeller mais le chien était en état de choc. Si il entendait son nom il partait dans la direction opposé! grr..Après souper je suis partie avec mes deux bambins, une employée de mon mari l'avait vu à quelques kilomètres de chez nous..on allait le retrouver. Après plusieurs essais, des maneuvres quelques peu dangeureuses en voiture on a du abandonner la partie. Ce n'est pas que je n'ai pas vu Milo, mais chaque fois qu'on s'approchait de lui il s'enfuyait et on mettait un temps fou à le retrouver. À un moment donné je l'ai vu près d'une rail de chemin de fer. J'ai traversé un fossé plein d'eau, grimpé une petite colline et est tenté de l'appeller, mais comme j'avançais tout doucement vers lui il s'est enfuit et à faillit se faire écraser par un train qui roulait à toute vitesse et klaxonnait après lui!!! J'étais dans tout mes états, qu'est ce qui ne tournait pas rond chez ce chien? Je suis allée dans une clinique vétérinaire et le vet m'a dit que ça arrive, quand un animal à un genre de gros stress on ne peut pas savoir comment il va réagir! Disons que je ne m'attendais pas à ça...
En bordant Mathis ce soir là, j'ai ressenti toute sa tristesse: 'Maman, c'est fini, on ne reverra plus jamais Milo, plus jamais, pour le restant de notre vie"! Ouf, ça m'a déchiré le coeur..mon petit amour était tellement triste et moi je me sentais vraiment impuissante. Je lui ait dit de s'endormir et que quand papa rentrerait du boulot il partirait lui aussi à la recherche de Milo. La SPA m'avait dit que les chiens ne reconnaissent pas leurs chemins, on pensait donc qu'il ne pourrait pas rentrer seul à la maison, mais à ma grande surprise mercredi matin, Milo est tout bonnement arrivé sur le patio!!!:) Une autre aventure haute en émotion qui s'est bien terminé!

Mercredi: Mercredi matin, après 24 hrs et demi de fugue, Milo est rentré, mais j'ai du presque aussitôt le mettre dans sa cage car je devais quitter pour l'hôpital pour les résultats du test de tuberculose de ma puce. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le test était négatif. Sophia avait la tuberculose. Le visage de l'infirmière s'est assombrit et elle m'a dit que notre pédiatre nous rappellerait rapidement. Je dois avouer un truc, je ne connaissais pas grand chose à propos de la tuberculose mais ce que j'avais entendu de cette maladie avait à voir avec les sanétariums et les malades mourants..Une fois dans l'auto je me suis mise à pleurer en silence, j'étais drôlement inquiète. Ma fille me semblait en super santé, qu'est ce que ça voulait dire, est ce que c'était contagieux, traitable etc..
Je devais aller chercher Mathis à l'école pour le diner alors j'ai séché mes larmes pour ne pas qu'il s'inquiète. Je suis arrivée à l'école avec une vrai alarme de feu et les enfants qui couraient dehors.(C'était rien de grave mais les pizzas avaient prit en feu et les pompiers étaient en route)..La prof. de Mat est sortie et m'a expliquée qu'il y avait eu un accident ce matin là. Un petit garçon de la classe de Mat s'était emmêlé dans le tablier de peinture de mon fils et pour se déprendre s'était mit à donner des coups de pied et les coups de pieds avaient frappés mon Matou en pleine bouche. Il avait une jolie bouche bien enflée! La prof. avait eu la présence d'esprit de lui mettre de la glace sur la bouche mais ouf! Quelle journée! J'étais encore pas mal stressée par le mauvais test de Sophia..c'était un peu comme la cerise sur le sunday!
En après-midi la pédiatre appelle et me laisse un message comme suit sur le répondeur: 'Bonjour, Sophia est porteuse de la tuberculose, je vais donc vous transférer à Ste-Justine ou vous serez suivit pour un traitement préventif pendant 9 mois.' Quoi? Faut-il camper à Ste-Justine pendant 9 mois? Quel genre de traitement? J'étais vraiment sans mot! Sincèrement, quelle semaine de fou! Sébas a finit le boulot aussi vite que possible est une fois à la maison il s'est attelé à faire des recherches sur internet parce qu'on avait pas réussit à rejoindre le pédiatre à nouveau. Ce n'est que le lendemain qu'on a eu plus de nouvelles: Ce n'est pas contagieux, le traitement antibiotiques c'est un sirop qu'il faudra prendre pendant 9 mois pour enrayer complètement la maladie et qu'elle ne se développe jamais!
À Ste-Justine il y a une clinique spécialisée là dedans et ils vont lui faire une radiographie des poumons pour voir si elle porte une forme latente ou virulente de la maladie. Comme elle n'a aucun symptômes l'infirmier me disait qu'à 90% c'est une forme latente! Une autre aventure intense qui se termine bien parce qu'en fait c'est notre pédiatre qui nous suivra tout au long et il semble que c'est assez fréquent!!!

Jeudi: Et oui, la semaine n'était toujours pas finit. Notre belle Sophia s'est mise à faire une forte poussée de fièvre. Tout d'abord, en être très rationnelle que je suis, je me suis dit que ce devait être la tuberculose qui se déclarait!!hihi Mais non, un gros virus, probablement contracté à l'hôpital!

Vendredi: Toujours de la fièvre pour notre bébé.

Samedi: Une magnifique journée, rien de bizarre, stressant ou fou! Enfin, un répis! Juste au bon moment parce que Sébas quittait pour les États pour un voyage d'affaire le lendemain!:)

Sébas revient cette nuit. On a eu une belle semaine bien occupée mais tout à bien été. J'ai fait les derniers préparatifs pour la fin d'école de Mathis, notre dernière évaluation avec la travailleuse sociale et aussi une sortie avec l'école..Mais demain c'est déjà la fin! Mathis aura terminé sa maternelle et nous allons commencer les grandes vacances! Comme ça va être génial!

Et voilà, gros silence pendant 2 semaines mais là j'ai écrit tout un roman:)hihi

Bonne nuit mes chères amies blogueuses. Merci de m'écrire, ça me fait vraiment du bien de vous lire!!

Nao
xxx

18 commentaires:

Caro et sa petite soie a dit…

Une toute petite semaine quoi ;-) y'a de l'action chez vous!!!

Horreur la "lutte" des fameuses prises de sang...ouf, mauvais souvenirs (plus pour moi que pour ma fille, même si elle se rappelle dès qu'elle a le pied dans une clinique).
Je procrastine un peu pour aller faire passer le test de la tuberculose à Maïka, pauvre chouette elle a tellement une peur bleue des gens avec un "sarrau blanc" mais tu me fais penser de prendre son rendez-vous ;-(. J'espère que Sophia va aimer le goût du sirop...9 mois, c'est long!

Je suis contente que Mathis est retrouvé son Milo, on s'attache tellement à ces petites boules de poils...encore plus lorsqu'on est petit! Mat termine sa première année d'école, incroyable comme l'année à filée vite!

Penses-tu aller à la sortie organisée par Suzie le 29 juin? Moi je devrais y être, si ça t'adonne ça serait une belle occasion de se revoir et de voir nos filles! Penses-y!

Ciao et à bientôt!
Ah oui, merci pour les voeux d'anniversaire, c'est vrai que ce n'est pas pareil avec son enfant sur les genoux ;D
Caro xx

Sandrine a dit…

Eh bien , quelle semaine. Comment as tu gérer tous ce stress mais quand on a pas le choix, on trouve toutes les ressources nécessaires. Bravo et je crois que tu as aussi mérité de belles et grandes vacances.
Gros bisous à tes 2 amours.

Laure a dit…

Mon Dieu que d'aventures... j'en ai pleuré...
Parfois les catastrophes s'accumulent...
Bon, le plus important étant la santé de Sophia !! J'espère que le traitement sera vite efficace.
Pour Milo, c'est vrai que en état de stress nos animaux ont des réactions parfois "folles" ! Heureusement qu'il est rentré!! Vous avez tous bien mérité les vacances qui arrivent pour vous remettre de telles aventures... Prends soin de toi ma belle:-))))
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Méli a dit…

Toute une semaine en effet!! OUF! Contente que vous ayez retrouvé Milo et que ce ne soit pas grave pour ta puce.. Profiter bien de vos vacances
Mélissaxx

Marie-Michelle et Simon a dit…

ouffff qu'elle semaine pour vous.
je vais prier pour ta petite pour que tout aille bien jusqu'à la fin du traitement.
Passez un bon week-end et je souhaite une dernière journée splendide à Mathis et un bel été de congé pour lui!!!
Bisous
Marie-Michelle
Ps: je met mon blog au privée si tu veux continuer a le suivre fait le moi savoir car je le met au privée aujourd'hui.

nataly a dit…

Oh boy Naomi c'est toute une semaine sa ,moi qui trouvait que sa bougeait chez moi alors ouf tu me bat à 100% hihi !!!!
Les prises de sang comme je n'aime pas quand nous étions en Thailande nous avions dû allé à l'hôpital pour Koralie et je te dis qu'elle avait pleurée toute ses larmes lors de ses fameuses prise de sang (ils nous avaient gentiment fait sortir de la salle imagine !!!) .
Heureux dénouement pour la fugue de Milo ,que de soulagement on les aimes nos petits amis à quatres pattes.

Bonne vacance d'été à Mathis ainsi qu'à la maman !!!!
à bientôt Jacob me réclame

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Patricia & Yan a dit…

J'avoue qu'avec tous ces détails, ça dût être encore + difficile que je me l'était imaginé pour vous... Je suis super contente de voir que cette semaine ça bien été et que Mathis sera en vacance d'été. Tu vas pouvoir profiter de tes 2 amours et les câtiner à souhait ;) Je te souhaites un super beau week end en famille, je t'appelle la semaine prochaine ;)

Bisou
Patriciaxx

Anonyme a dit…

Salut Caro,

Je te comprend d'être pas pressée..Y'a tellement d'aiguilles la première année!!!
Le goût du sirop ça été ma première pensée!:) Espérons que ce ne soit pas une lutte. Elle aime le goût du tempra au raisin et c'est pas mal tout.:)
L'année à vraiment filée pour Mathis..j'ai dit à son prof. à la blague que j'espère que chaque année n'ira pas aussi vite sinon mes enfants auront quittés le nid bien trop vite...
Pour la sortie du 29 j'y songe, j'attend de voir si les grippes passent. Sophia a encore la sienne et Mathis et moi l'avons attrapés..Je te tiens au courant! Ce serait super de se voir!
Nao
xx

Anonyme a dit…

Bonjour Sandrine,

Tu as raison, en situation de stress, on finit toujours par trouver les ressources..J'en ait rit parce que parfois c'est tellement intense que s'en est drôle:) et ça me fera de bonnes illustrations pour plus tard!!!

Bonne vacances à toi aussi avec tes deux amours!
Nao
xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Laure,

Comment a été ta rencontre avec ta petite Chiquita? J'espère qu'elle s'habituera vite à Stella et qu'elle ne réagira pas trop!!!
Et pour Sophia j'espère que tout restera assez bénin et qu'elle aimera la médication:)
Je pense à toi Laure, c'est tellement normal de ressentir ce que tu ressens!!
Bises,
naomi
xxx

Anonyme a dit…

Merci Mélissa!!!:)
Oui, on aura de belles vacances! Bonne vacances à toi aussi avec tes deux amours:)
xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Marie-Michelle,

Je suis contente de te lire! Oui, je vais continuer à te suivre. Merci pour ton invitation dans mon inbox:)
Merci pour les prières aussi! Tu peux prier qu'elle aime le sirop:)
Nao
xxx

Anonyme a dit…

Salut ma belle Nataly,

Une chance que ça bouge pas toujours autant, sinon j'aurais pas mal de cheveux blancs!!!hihi
Les prises de sang et vaccins c'est parmi mes expériences les moins agréables avec nos enfants! Cette fois ci je m'impose plus qu'à Mathis. Après tout c'est moi la maman alors j'ai le droit de dire mon opinion aux infirmières:) Deux vaccins à la fois max pour Sophia (Mat en avait eu 6 d'un coup).
Comment ça va? Jacob commence la maternelle à l'automne n'est ce pas? Comment te sens tu à propos de ça?
Je pense à toi,
Nao
xxx

Anonyme a dit…

Salut ma belle Patricia,

Oui, tu as raison quand on le lis sur papier c'est plus en détail que quand je t'en ait parlé au téléphone:) Ce fut une semaine intense mais par chance c'est pas une semaine typique!!!:)
Je pense à toi,
Nao
xxxx

Chantalou a dit…

Et bien il y a de l'action chez vous Nao lol! Ne t'inquiète pas pour la tuberculose, c'est rien. Je connais plusieurs personnes dont les enfants étaient porteurs et c'est en effet un petit sirop à prendre pendant 9 mois et après hop!! tout est rentré dans l'ordre :0)) Pour les prises de sang, j'appelle une infirmière à domicile et c'est plus rassurant pour l'enfant. Peut-être que ce service se donne aussi par chez toi.Je suis certaine que tu vas apprécier ces vacances d'été avec tes 2 trésors, amicalement, Chantalou xx p.s. En passant, j'avais essayé de te poster un message.Je vois que les problèmes persistent, Chantalou xx

nataly a dit…

Allo naomi
je prends 2 petites minutes pour t'écrire.Eh oui Jacob entre en maternelle en août,je suis zen avec sa surtout que mon bébé est prêt ,il a bien hâte donc la maman est ok avec tout sa.Sa me fait tout drôle pareil ,plus d'enfant à la maison,ma grande au secondaire et mes garçons au primaire....sa va vite .....

je te récris plus tard :)
bon dimanche tout gris on essaie d'occuper se beau petit monde qui ont besoin de bouger hihi hihi !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Anonyme a dit…

Salut Chantalou,

Quelle bonne idée l'infirmière à domicile! Je ne sais pas si ça existe ici..Et merci pour le rassurement pour la tuberculose:)
C'est plate les problèmes avec les messages..ça me déçoit tellement quand j'écris et tout s'efface...
Bonne journée,
Nao
xxx

Anonyme a dit…

Salut Nataly,

Koralie est au secondaire déjà? Ça passe tellement vite..
Profites bien de cette belle journée, il fait telelment beau chez nous, j'espère que c'est pareil chez vous:)
Nao
xxx