Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 24 mai 2014

quelques progrès...et quelques unes de mes choses préférées...

J'aime m'arrêter et trouver du bonheur dans les petites choses du quotidien..
Voici un petit moment très touchant pour moi.  Cette semaine, pendant l'heure des devoirs, Mathis a prit une pause pour apprendre à Sophia à écrire son nom:(il devient vraiment grand ces temps ci je trouve...)
 Il traçait les lettres une à la fois, et Sophia écrivait la même lettre sur la ligne juste en bas.  Mathis fait un bon enseignant.  Il lui parlait doucement en lui donnant de petits conseils..c'était vraiment mignon!
 
 Et voici le résulat:
 Il y a aussi toutes nos soirées baseball qui sont fort agréable:
 

 Et puis hier, notre belle Kelly a eu 15 ans!  J'adore ma petite puce!  Même si elle est maintenant complètement aveugle et légèrement sourde, elle est encore remplie de joie de vivre et veut participer à toutes nos activitées...le matin alors que je prépare les enfants pour l'école elle vient nous rejoindre dans le hall d'entrée pour qu'on l'amène avec nous faire une ballade de voiture...
Elle est douce et si affectueuse...cette année je lui souhaite beaucoup de santé afin qu'elle vive encore bien longtemps...
Les exercices d'ergothérapie commencent à donner des résultats.  Je note chaque progrès sur une feuille.  J'ai bon espoir que ça donne d'excellents résultats rapidement.  Je vous en partage quelques uns:
-Sophia prend conscience du bas de son corps.  Elle dessinait toujours les bonhommes avec une seule jambe.  Notre ergothérapeute m'a expliqué que c'était parce qu'elle n'avait pas conscience qu'elle avait deux jambes.  Probablement parce qu'elle n'a pas été assez prise dans les premiers mois de vie.  On a travaillé là dessus et là elle dessine de beaux bonhommes à deux jambes!:)
-Pour Sophia manger était long et ardu.  On travaille toutes sortes de choses pour sa mâchoire et sa bouche en général.  Je vois d'énormes progrès là dessus!  Parce que sa mâchoire n'était pas assez développée, pour elle manger était anxiolitique et ardu!  Depuis qu'on a commencé les exercices elle s'assoit des repas entier à table sans se lever et mange.  De plus, elle commence à trouver que la nourriture à bon goût (ses papilles gustatives n'étaient pas développées).  Je suis vraiment contente, on mange si souvent que c'est vraiment pas agréable quand c'est désagréable pour notre enfant!
-Elle commence à se détendre davantage.  Je l'a masse souvent depuis qu'elle est toute bébé, mais elle ne m'avait jamais demandé de le faire.  Elle n'avait pas de problème avec le toucher, mais cette semaine, jeudi et vendredi elle m'a demander de la masser et je vois qu'elle aime ça!:)
-Et puis, on a eu droit à une nuit de sommeil complète.  On a mit en place un système de récompense-conséquence pour essayer de l'amener à recommencer à faire ses nuits en plus des exercices...J'ai bon espoir que d'ici un mois ou deux on devraient tous dormir paisiblement...:)

Je voulais vous remercier pour vos beaux commentaires et aussi vos partages de vies.  J'aime que le blog soit interactif, alors j'apprécie réellement vous lire!

Bon weekend,
Naomi
xxx

5 commentaires:

• Manon ⋆ Stéph • a dit…

Bonjour Naomi,
Je suis si heureuse pour ta belle Sophia et pour vous, c'est de beaux progrès et c'est si magnifique de voir la belle complicité qu'ils ont tous les deux ♥

Bisous et bonne fin de semaine à toute la famille

Manon

Anonyme a dit…

De beaux progrès qui profitent à toute la famille...c'est génial ! Avec le beau temps qui s'installe, tout est plus positif on dirait bien ! Tant mieux ! Go Sophia !

Julie, maman de Matilde

odile a dit…

super si ta puce retrouve un beau repos
ils sont si beaux tous les deux entrain d'écrire gros bisous odile

Françoise a dit…

De beaux progrès pour la jolie puce, bravo!
Et que c'est mignon de voir Math si attentif à sa petite sœur
Bonne semaine à toute la famille
Françoise

Anonyme a dit…

Bonjour Naomi,

Qu'ils sont beaux vos enfants !! Mathis tient bien son rôle de grand frère, c'est touchant de les voir ainsi. C'est encourageant pour nous qui sommes dans l'attente et le questionnement.
Gros bisous à toute la famille et à la belle Kelly...
Joëlle