Bienvenue aux visiteurs:)

jeudi 28 novembre 2013

Si j'avais su...

Les larmes me tiennent réveillée ce soir.  C'est qu'aujourd'hui, j'ai du dire aurevoir à une petite être que j'adorais depuis 14 ans et demi. 
Kim est entré dans ma vie lorsque j'avais 22 ans.  J'étais déjà malade depuis plusieurs années quand mon mari eu la bonne idée de m'offrir pour ma fête deux petites boules de poiles tout à fait adorables: Kim et Kelly.
Pendant ces années, où mon corps refusait de faire ce que ma tête avait envie de faire, chaque jour, mes deux petites compagnes me rendaient la vie plus belle! 
Une fois en santé j'ai voulu être maman mais une fois de plus, le vide se fit présent et pendant 5 autres années, elles furent pour moi de petits bébés...
Je me rappelle encore comment elles nous faisaient rire Sébastien et moi, nous aimions tant nos chiennes..et puis là nous sommes devenus parents de vrai enfants!:)  Malgré ma grande occupation et le fait que mes enfants étaient toujours numéro un, mes bébés à poils demeuraient toujours près de mon coeur, énormément aussi probablement car j'ai choisit d'être à la maison pendant que mes enfants étaient d'âge préscolaire.
Kim était la chef de meute, toujours couchée en milieu de la pièce, une petite puce tellement intelligente, douce et obéissante. Probablement le chien le plus facile que j'ai eu à ce jour!  Elle fut propre automatiquement, elle aimait jouer à la cachette avec nous.  On se cachait et elle avait toujours le don de nous trouver rapidement.  Moins athélétique que sa soeur, elle se cachait dans une pièce sur le trajet de course de Kelly et faisait des demis-courses avec elle.  La seule personne avait qui elle était parfois 'sauvage' était sa soeur.  Elle s'aimaient beaucoup et se suivaient (ou plutôt me suivait partout), mais elle aimait bien lui rappeller régulièrement qu'elle était le chef en la mettant au garde-à-vous!

Déjà beaucoup plus âgée, le déménagement a accéléré de petits problèmes qui commençaient à faire surface...Elle me suivait toujours au pas et continuait à bien manger, et vivre, mais pendant ce temps les kystes sur son ventre grossissaient.  La semaine dernière j'ai sentie qu'elle commençait à mal aller.  Je ne voulais pas me l'avouer..en fait, je sais que c'est fou à dire mais quelque part je savais que je ne serais jamais prête à lui dire aurevoir...j'espérais donc qu'elle aille mieux...Hier soir, son état s'est aggravé et aujourd'hui, à 17 hrs, je l'ai amené à l'hôpital vétérinaire. 
Avec mes 27 déménagements vous imaginez bien que j'ai vécu souvent des séparations et aurevoirs, mais celui là fut l'un des pires de ma vie.
Je ne pouvais m'arrêter de pleurer en conduisant, puis une fois chez le vet, je n'étais guère mieux..même si j'avais essayer de m'arrêter de pleurer, ça n'aurait rien donné...et puis là, c'était le temps, je l'ai déposé dans les bras de la gentille technicienne.  Elle est restée là, le temps que je fasse mes adieux comme il faut.  Je lui ait demandé si je pouvais prendre ma puce juste une dernière fois.  Kim s'est blottit contre moi comme elle le faisait toujours et m'a lécher les larmes du visage..On est restée comme ça un moment et puis je l'ai redonnée à la dame.  J'aurais juste voulu m'enfuir avec elle..que tout ça ne soit qu'un vilain cauchemar et juste la ramener à la maison...mais là je savais, le cancer avait progressée, on était à un point de non retour, malgré qu'elle ne se plaignait pas, elle devait souffrir.
Kimma, Kimmy ou le petit saumon comme l'a surnommait mes enfants à cause de son haleine de vieillesse, était une petite puce affectueuse et colleuse, vraiment adorable!  Elle va beaucoup me manquer..je sais que le temps va atténuer ma peine mais pour le moment je suis à vif!
On s'attache tant à nos bébés-chiens....
Si j'avais su lorsqu'elle est entrée dans ma vie, la peine que je ressentirais lorsqu'elle l'a quitterait, je l'aurais aimé tout autant!  Elle a embellit ma vie pendant 14 ans et demi et je ne l'oublierai jamais!  Parce que pour moi les photos sont en quelque sorte ma mémoire, je voulais en prendre même quelques moments avant de devoir partir pour l'hôpital..voici donc une des dernières photos de nous deux: 

Et deux photos prises la semaine dernière:

 

7 commentaires:

Ki-kine a dit…

Bon courage dans cette épreuve Naomie et aurevoir à Kim. Eh oui, ces petites bêtes à poil font partis de la famille et c'est si dur quant elles nous quittent...
Gros bisous
Ki-kine

Elisabeth a dit…

Courage, je pense bien à toi!
Grosses bises, Elisabeth

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Naomi,
Je pleure en lissant ton message, je comprend tellement ta peine, c'est extrêmement difficile de prendre cette terrible décision...Je t'embrasse bien fort et je pense à toi ♥

Manon

Joëlle, Serge, Tao et Jaya a dit…

Ma chère Naomi... je pleure en lisant ton message...
Je suis de tout cœur avec toi. Je comprends ta peine... Bon courage...
Je t'embrasse

Naomi et Sébastien a dit…

Merci les filles,
Vos mots me touchent beaucoup!
Et merci Manon pour notre belle conversation cette semaine à cet égard..ça m'a aidé tout le long!
Nao
xxx

odile a dit…

c'est des compagnons fidèles qui sont la pour les bons et les moins bons moments de nos vies ils embellissent notre quotidien et ça n'est jamais facile de devoir nous en séparer quand la maladie les terrasse courage gros bisous odile

nataly a dit…

Allo Naomi comme je comprends votre peine nos petits animaux font partis de la famille .je t'envoies de beaux calins virtuels pour te réconforter Xoxo .

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande