Bienvenue aux visiteurs:)

mardi 5 mars 2013

De son côté

Je parle souvent de Sophia c'est temps ci..
Ce n'est pas que je suis détachée de Mathis. En fait, j'écris pour lui aussi, mais parfois je ne publie pas..il grandit mon bonhomme et certaines choses sont juste trop privées..Mais là j'avais envie de vous partager deux petits moments qu'on a vécu ces derniers jours!

Au retour de chez ses grands-parents, Mathis était profondément attristé et je dois dire que je le trouvais pas dans son assiette! 
Un midi, il n'arrivait pas à manger (très rare pour lui)..j'ai changé de place et je suis allée m'assoir avec lui.  Je lui ait demandé de me raconter comment il se sentait.
'Maman, tu sais, en ce moment je me sens stressé.  C'est comme si ma vie était une pile de boîtes:
-déménagement
-papi malade
-changement de prof. en pleine année
-papa qui travaille loin de la maison
-etc
-etc
-etc
Les boîtes s'empilent une par dessus l'autre, continua-t-il, et il y a en de plus en plus, et je me demande juste quand tout ça va s'écrouler!'

J'étais si heureuse qu'il puisse mettre des mots à ses sentiments...Une à une les boîtes descendent de la pile!  On vie dans le moment présent et on contrôle ce que l'on peut..

Chaque fois qu'il y a une visite pour la maison, la peine resurgie, et la perte de son chez lui le bouscule, mais on ventile..j'ai hâte que tout ça soit derrière nous...et qu'il soit installé dans son nouveau petit nid avec de nouveaux amis..


Mais Mathis est résilient!  Sa forte capacité à mettre des mots sur sa douleur fait qu'il s'en sort très bien!  Et on voit les résultats à l'école!
Vendredi midi dernier il est arrivé particulièrement heureux!  Il m'a raconté que sa professeur l'avait fait venir à son bureau (voici un bout de conversation)
Elle: 'Mathis, comme tu finis toujours tes travaux avant les autres, qu'aimerais-tu faire en attendant?'
Habituellement Mathis lit toujours et il aime ça parce qu'il raffolle des bouquins, mais là il lui répond:
'J'aime beaucoup faire des mathématiques!' (ce qui est vrai parce qu'il en fait souvent même à la maison, juste pour le plaisir)
Elle lui propose donc de conçevoir une feuille recto-verso remplies d'additions et soustractions.  Elle ferait photocopier la feuille et tous les élèves de la classe pourrait s'exercer à faire des mathématiques faites par Mathis!  Il était pas mal fière et moi aussi!  C'est un petit homme travaillant et vraiment à son affaire, et je suis contente qu'il arrive à mettre de côté sa peine, ses stress et toutes ces boîtes de carton et continuer à exceller à l'école!

Vendredi c'est la fête de mon bébé!  Il aura 8 ans!  J'aime que sa fête tombe toujours durant la semaine de relâche!  On en profites encore plus!  Et puis le 16 mars on fêtera sa fête avec ses cousins, amis, oncles et tantes!  Voici un petit aperçu de sa carte d'invitation!
                                         (à la droite j'ai inscrit l'information pour l'invitation:)
Finalement il a choisit le thème d'Espion pour son anniversaire..je vais me creuser les méninges pour trouver des idées de jeux pour ce party!   Ça va être vraiment le fun!

Bonne journée, et merci à toutes pour vos beaux mots!  Je vous réponds cette semaine!
Naomi
xxxx


6 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

Il est tellement mature ton beau Mathis. D'être capable de parler de ses émotions c'est super et c'est surtout signe que tu acceuilles bien ses émotions. Il m'étonnes tjrs positivement ton beau Mat. Il est super attachant et tellement un beau grand garçon!! Presque 8 ans. Que le temps passe vite. Quand je regardes les 1ères photos quand je t'ai connu il me semble qu'il a tellement grandit... Tu peux être très fière de tes 2 enfants, ils sont des p'tites merveilles sur 2 pattes :)

Patriciaxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Naomi,
Beau Mathis d'amour! Je suis si heureuse qu'il puisse exprimer aussi facilement de ses émotions...Je lui souhaite une belle journée de fête vendredi, 8ans déjà comme le temps passe vite!

Je t'embrasse et bonne journée

Manon

nataly a dit…

Oh là là Mathis a de la facilité à t'exprimer son resentit c'est super on sent qu'il a une belle confiance en toi :)

déjà 8 ans c'est vrai que nos trésors grandissent trop vite ,il faut profiter de chaque moments :)
ici on profite de la relâche c'est tellement agréable :)

bonne semaine Naomi :)

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Pat,

Tu es toujours si gentille...Il est toujours si content quand vous venez à la maison! Quand je le vois avec Noah je me dis qu'il aurait bien aimé avoir un petit frère...mais l'attente est si longue...
Passe une belle journée avec ton petit trésor!
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Manon,

Merci pour les souhaits, je vais lui transmettre:)
On se parle bientôt hein..ça fait un bail! Sébas regardait le bill de téléphone ce matin..il m'a dit: oh boy, il y en a des minutes vers St-Félicien! hihi
Bonne journée
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Nathalie,

Profitez-bien de votre semaine de relâche! Ça fait tellement de bien d'en profiter et de moins courir! J'aurais aimé que Sébas soit en congé avec nous..parce que lui doit toujours courir!!!
Mais bon, on en profites!
Nao
xxxx