Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 8 mars 2013

Bonne fête Mathis!

La journée d'hier fut particulièrement mouvementée!  Nous étions presque prêt à partir pour aller jouer dans les structures gonflables quand Mathis déjà tout habillé à décider d'aller nous attendre dehors.  J'étais en train de monter la fermeture éclair de Sophia quand Mathis est entré en trombe dans la maison.  À voir son visage je voyais bien que quelque chose clochait, mais quoi?
'Maman, j'ai vraiment mal!'
Où as tu mal?  Là j'étais un peu abasourdie mais aussi inquiète parce que Mat est tellement pas du genre à se plaindre que ça peut être très grave même s'il est calme..
'Au doigt!'
Et là, les filles, je dois vous dire que mon coeur n'a fait qu'un tour quand j'ai vu son doigt...Il était brulé, étampé, et une grosse cloche d'eau était apparu!  Mes pensées roulaient à une vitesse de fou, mais voyons, on avait été séparé quelques secondes à peine, qu'est ce qui lui était arrivé..j'essayais de comprendre (et là il faut pas oublier que contrairement à Mathis j'ai peu de sang froid)...
Mat m'explique alors qu'il avait voulu savoir à quoi servait le truc du lighter de cigarette et par mégarde il s'est collé le bout brûlant sur le bout du doigt.  Je lui sens le doigt et oui, ça sent la peau brûlée à l'odeur de cigarette!  Quelle horreure, je cours avec lui à la cuisine, lui mets le doigt sous l'eau froide..Il a mal! 
Et là j'appelle mon amoureux parce que je ne sais pas quoi faire d'autre!!  Est ce que je l'amène à l'hôpital, est ce que je lui mets une crème dessus??????  Je PANIQUE QUOI!  Mais surtout intérieurement parce que je reste le plus calme possible à l'extérieur!  Sébas ne répond pas..il n'entend pas la sonnerie!  J'appelle Info Santé! 
Quelques minutes plus tard ça répond!  Un infirmier ultra relax me répond!  Et là je lui raconte l'histoire, il me demande quel âge à mon fils! J'imagine qu'il pensait que j'étais une mère indigne pour avoir laisser mon fils m'attendre à l'extérieur..mais quand je lui dit que mon fils aura 8 ans demain, il fait un léger rire et me dit: 'Madame, les petits gars sont bien curieux à cet âge là!' Je sais, je suis bien au courant!  Mais tout de même, comment puis-je avoir les yeux tout le tour de la tête, empêcher mon fils de se blesser bêtement comme ça!!grrrr...
En tout cas, je me calme un peu, et puis il me dit que l'eau froide c'était la bonne réaction!  Finalement, pas trop mal mon sang froid:)  Ensuite, je lui propose de mettre du polysporin, il m'en fait lire les ingrédients et il me répond que oui, c'est parfait avec des bandages...
On ajoute a ça des advils pour la douleur et le tour est joué..

Alors, voila, au lieu d'aller dépenser de l'énergie dans les jeux gonflables, on décide de se faire une petite popotte maison..pourquoi pas un joli gâteau arc-en-ciel: (si vous regardez attentivement la photo de droite en haut vous verrez que mes deux amours s'apprêtent à faire des coquineries)!!hihi
Aujourd'hui c'est la fête de mon beau trésor, un petit homme rempli de curiosité, de joie de vivre, un petit être passionné et bourré d'imagination que j'aime à la folie!  Très tôt ce matin, il était dans mon lit, me soufflant à l'oreille que c'était sa fête!!hihi
Pour débuter la journée on déballe un premier cadeau:
Sophia voulait faire partie de la photo!  J'aime voir ses petits yeux admirateurs pour son grand frère!:)
Et voilà, un cadeau idéal pour notre super espion!  Merci grand-papa Michel et grand-maman Louise:)

On fête pour le reste de la journée!!!  Ce matin les enfants ont demandés de jouer à la maison et puis on ira manger au restau préféré de Mathis (restau Chinois).  Ensuite, jeux gonflables et en soirée d'autres cadeaux et un bon gâteau avec un repas frites-croquettes pour couronner le tout!!

7 commentaires:

Joune a dit…

bon anniversaire MATHIS, j èspère que tu es remis de ta curiosité douloureuse, tes deux princesses ont dû redoubler de tendresse pour adoucir ton bobo grosses bises à partager

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Naomi,
Une petite histoire qui c'est heureusement bien terminé! Je souhaite une très belle journée de fête à Mathis!!

Je t'embrasse et amusez-vous bien

Manon

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Quelle frayeur pour une journée d'anniversaire!!!
J'espère que la douleur s'est estompée et lui adresse plein de bisous pour cette année de plus!
xxx

Monica et Milie a dit…

Pauvre p'tit loup...

Bonne fête Mathis xxx

Monica & Milie :-)

nataly a dit…

Mathis aura une petite anecdote pour ses 8 ans ,heureusement pas trop de mal :)
joyeux anniversaire Mathis ,tu deviens un beau grand jeune homme 8 ans wow amuse toi bien surtout :)

bon week-end Naomi !!

Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande

Patricia & Yan a dit…

Bonne fête à ton beau grand coco d'amour!! Il a l'air super cool sont beau cadeau. Je suis certaine qu'il a eu du bin temps avec ses amis.

Et que Noah me fait penser à ton beau Mathis... J'imagine comment tu devais te sentir. Que d'expérience pour nos petit curieux. Petite tranche de vie. Mon petit Noah ce matin est allé chercher la bouteille de vinaigre et un verre pour faire des "expériences". Résultat...La maison sent le vinaigre ce matin... lol il nous en font vivre des émotions nos petits coquins lol.

Patriciaxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bonne fête à toi Mathis, j'espère que cette méchante brûlure ne te fais pas trop souffrir.

Bisous à toute la famille

Marie