Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 5 septembre 2012

Tout plein d'amour!

Bonjour les filles,

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, j'écris un post, je le publie et puis je regrette..
Pour celles qui ne m'avaient pas encore lu, et bien je résume.  Je croyais que ma puce n'avait fait aucune réaction au départ de son frère, mais je me trompait.  Par contre, contrairement à ce qu'elle fait habituellement, elle n'a ni pleuré ni parlé de ce qu'elle ressentait.  Cette fois ci, elle s'est contenté de le frapper et le griffer pour lui montrer. 
Sébastien et moi étions très étonnés par son comportement et j'ai vite mis sur pied un système pour corriger la situation.
Ce matin en la détachant de la voiture après avoir été reconduire Mathis à l'école j'ai remarqué la tristesse de son regard.  Je lui ait demandé si elle était triste.  Elle m'a dit qu'elle s'ennuie de Mathis quand il va à l'école et qu'elle a de la peine.  Après un moment de câlins, on a décidé de faire de bons biscuits pour Mathis pour son dessert du midi.  Et puis, elle voulait faire un dessin à son frère.
Dès que Mathis est entré dans la voiture pour le dîner, Sophia lui a dit avec une voix remplie de profondeur:'Mathis, moi je m'ennuie de toi quand tu vas à l'école.  Quand on va arriver à la maison je veut te faire un gros câlin' 
Mathis s'est approché d'elle et lui a dit que lui aussi s'ennuyait d'elle.
Ils ont parlés de ça ensemble pendant un bon temps durant le dîner et je dois vous avouer que je contenais mes larmes..Ça me fait tellement de peine de voir ma cocotte qui est séparée de son frère..ça me rappelle quand je devais quitter mon plus jeune frère pour partir en pension en afrique.  On avait 9 ans de différence et il ne pouvait pas me suivre..Évidemment, mes enfants ne se quittent pas pour 3 mois à la fois mais pour une demi-journée..mais j'ai l'âme sensible..que voulez-vous...
Merci de me lire les filles,:)
Bonne journée,
Naomi
xxx
Voici mes deux petits poussins qui refaissaient le plein durant l'heure du dîner:)

14 commentaires:

Mélanie et Philippe a dit…

Coucou Naomi!

Je trouve que c'est un bon moyen de verbaliser les émotions. C'est un pas vers la compréhension et le réconfort. Très bonne idée le dessin et les biscuit, pour désert du dîner. En plus, quoi de mieux qu'un gros câlin :D

Mélanie L :D xoxoxox
(qui réécris sur son blogue P'tit ange des Philippines. Si tu veux venir me faire coucou, tu es la bienvenue :D )

Elisabeth a dit…

C'est superbe et très touchant!
Quelle belle fratrie!
Bises Élisabeth

Lolo ©ByLolo a dit…

Le principal est tout cet amour qu'il y a entre vous :-))
Bisous, Laure

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Naomi,
C'est tellement touchant se que tu as écrit...C'est beaux de voir tous l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre...

Je t'embrasse et Bonne journée!

Manon

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélanie,

Oh oui, ça me fera super plaisir d'écrire sur ton blog!:)
Merci de prendre le temps d'écrire sur le mien:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Élisabeth,

Oh oui, deux beaux amours:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Laure,

C'est vrai:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Manon,

C'est une des choses que je préfère de voir mes enfants ensemble:)..j'ai attendu tant d'années pour ça!:) L'attente en valait la peine!
Naomi
xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comme ils sont mignons tous les deux !
Sophia est adorable et adore son frère, c'est tellement beau de voire un frère et une soeur s'aimer aussi fort.
Elle va comprendre avec l'habitude qu'elle va le retrouver le midi et le soir.

Gros bisous à tous
Marie

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Marie,

Mais oui, tu as raison, après quelques jours de cette nouvelle routine tout va rentrer dans l'ordre!:)
Bonne journée et merci du beau commentaire!
Nao
xxx

Papa Et Maman X2 a dit…

je te comprend tellement ! sarah est toujours en train de vouloir faire des calins damour a trisha et vice versa , je crain de vivre la meme situation que toi dans 1 1/2ans !!! et en meem temps je me dit c tellement beu la fraternité solide comme ca ! mes filles ont un lien tres speciale qui els unies entre elles , etant soeurs bio elles sont tellement belles a voir ensemble ces 2 petites complices !!! et je suis convaincu que tu as aussi contenu de belle larme de joie devant tout ce bel amour tres precieux qui ses tissé entre tes 2 tresor xx
amicalement patricia et ses 2 merveilles trisha et sarah xx

Marie-Michèle a dit…

Mais quelle grandeur d'âme ils ont tes enfants pour pouvoir discuter si librement de leur ennui,l'un envers l'autre... si jeune et pouvoir communiquer leur ennui fraternel.... c'est très touchant!!!

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Patricia,
C'est génial quand nos enfants s'aiment beaucoup! Ce sera difficile pour Sarah c'est certain, mais elle retrouvera une routine avec toi!
Bonne semaine,
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Marie:)
Merci pour le beau commentaire:)
Naomi
xx