Bienvenue aux visiteurs:)

mardi 30 août 2011

C'est fou comme une année fait toute une différence...

Bonjour les filles,

L'an passé à pareille date Mathis commençait l'école..Les premières semaines furent très éprouvantes pour lui (et pour moi)..Je devais souvent le prendre 'de force' et très en larmes jusqu'à l'école parce qu'il ne voulait pas se séparer de moi, il ne voulait juste pas y aller! Ouf! Je dois vous avouer que j'ai pleuré plusieurs fois à chaudes larmes après l'avoir laissé à l'école, ça me chavirait le coeur de le voir comme ça..
Ce matin c'était le début des classes. Cette année il y a trois classes de première année à notre école. On savait déjà qui étaient les professeurs parce qu'on en avait entendu parler, mais on ignorait laquelle serait le professeur de Mathis.
Depuis quelques semaines Mathis me disait: 'j'espère que ce sera Marie mon prof.' Il avait entendu dire qu'elle était très douce. Moi aussi j'espérais parce que je suis assez douce de nature et mon tempérament va à merveilles avec celui de Mat. Un prof. au tempérament nerveux comme il a eu l'an dernier ça le stress. Donc j'espérais de tout coeur qu'il est quelqu'un de plus relaxe pour la première année comme il y a plus de matière à apprendre.
Et bien, devinez quoi? C'est Marie qui lui enseignera! Il était vraiment content quand on a su ça dans la cour d'école ce matin. Il a donné un bisous à sa soeur puis un à moi et est partit le coeur léger...et il est revenu enchanté au dîner: 'tu sais maman, Marie est calme, elle est douce. Si on est perdu et qu'on ne sait pas quoi faire, elle nous rassure et nous montre ou aller. En plus elle est drôle!!!!' Je peux vous dire que c'est le plus beau cadeau qu'on aurait pu me faire. C'est avec cette gentille dame que mon fils va passer une partie de ses journées cette année et la maman en moi est tellement heureuse!!!
Et pour moi, la séparation d'avec mon petit poussin est aussi pas mal plus facile cette année, parce que la maison n'est pas vide:)
Ce matin, pour célébrer notre nouvelle routine de vie à deux, Sophia et moi sommes allés faire des achats pour sa garde-robe d'automne! Elle n'aime pas particulièrement magasiner (contrairement à son frère), mais elle aime bien le jus et les pretzels donc une fois qu'elle a réalisée que j'avais des ravitaillements plein mon sac tout à bien été!!!hihi

Bonne journée et bonne rentrée scolaire à vos petits cocos!!!
Nao
xxx

7 commentaires:

Laure a dit…

Coucou
Bonne rentrée à Mathis, avec cette gentille maitresse pas de soucis... Et bonne routine avec ta puce, les magasins c'est cool avec sa petite :-)
Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Patricia & Yan a dit…

Comme ça doit être rassurant pour toi de savoir ton beau Mathis avec cette gentille Matie... Contente que cette rentrée soit un baume pour toi et ta famille :D

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Contente de voir que l'année scolaire qui débute soit belle pour Mathis! Il est si gentil, il mérite un prof à sa hauteur :0)) Chantalou xx

Méli a dit…

C'est super que Mathis ait eu le professeur qu'il voulait, ça va facilité les choses!
Mélissaxx

Le baiser du Dragon a dit…

Belle histoire pour Mathis!
Je suis enseignante, mais c'est ma 3e année à la maison, 3e rentrée que je ne vis pas.
De la maison, je vois un autre côté de la médaille, le côté parent ... et c'est une bonne chose.

C'était la 1re journée de Zhaomie à la prématernelle aujourd'hui. Sarah Mei et moi l'avons beaucoup cherché!

nataly a dit…

Allo Naomi,
Souhaites à Mathis une belle rentrée scolaire et une merveilleuse année avec sa professeure .Ici aussi c'est partie pour une nouvelle année :) ,tout mon monde semble heureux même mon petit Jacob qui a adoré sa rentrée progressive :).

a bientôt
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Christine et Gilles a dit…

Allo!
C'est vraiment super pour Mathis. Il faut bien qu'il y ait de belles rentrées et surtout, pas traumatisante pour que les enfants aient de bons feeling à l'école. Je suis contente pour lui. C'est une année trèèèès importante la 1ère année alors en bonne compagnie, ton petit coeur apprendra bien c'est certain!
Bye bye