Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 2 février 2011

Ma petite princesse


Bonsoir les filles:)
Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas écrit...C'est drôle parce que parfois quand ma fille me réveille la nuit, j'écris dans ma tête tout ce que je n'ai pas le temps d'écrire sur mon blog..hihi

Les deux dernières semaines ont été mouvementées. Tout d'abord, mon mari a du partir en voyage d'affaire la semaine dernière. Première absence prolongée de papa pour Sophia et première fois à être avec les enfants seule nuit et jour..Mais, j'ai prit mon rhythme assez vite et ça bien été!! Il faut dire que Mathis m'a donné un sérieux coup de main en jouant comme il l'a fait avec sa soeur! Tu es un vrai petit ange mon amour! Merci!!!
La semaine dernière aussi, Sophia a commencé ce qui me semblait un rhume anodin..Je croyais qu'avec un peu de Salinex et une bonne pompe à nez ça passerait assez vite, mais il y a deux jours elle s'est mise à faire de la fièvre et est restée entre 39 et 39.5 depuis lundi...Son état se détériorait, elle s'est mise à siller etc..hier nuit, Sébastien et moi après avoir parlé avec une infirmière d'Info Santé l'avons en quelque sorte veiller pour s'assurer que sa température ne montrait pas plus. Finalement, après une nuit de fièvre assez stable à 39.5 et de toux creuse, j'ai réussit ce matin à avoir une place dans une clinique sans rendez-vous. Le diagnostique: notre cocotte à une grosse bronchite et une otite (au moins dans une oreille), elle pleurait trop pour qu'il puisse savoir si elle en faisait une dans l'autre..Elle a commencé ses antibios..Mais comme elle et son frère sont inséparables, ce soir, c'est lui qui a commencé à faire de la température et il tousse creux lui aussi depuis hier..:(

Mais à part la maladie, ça va super bien:) On prend tranquillement notre routine..et Sophia s'épanouit de jour en jour..Je trouve qu'elle a beaucoup changé dans les derniers jours..Elle fait tout pleins de nouvelles choses..Par exemple, elle dit maintenant bye de la main, et lorsque Sébas part au travail, elle me pointe les photos de famille dans la salle à manger et me montre son papa sur les photos..Je lui demande ou est papa et elle me le montre sur les photos, elle me montre son grand frère Mathis aussi et quand je lui demande ou je suis, soit elle me pointe sur la photo ou bien elle me pointe live..Super mignone..
J'ai découvert qu'elle a aussi des talents de grimpeuse, elle aime trouver des trucs un peu en hauteur et grimper:) Et elle se tient maintenant fermement assise sans tomber à la renverse!!:)
Elle a aussi commencé à se tenir à genoux et se lever debout en se tenant après quelque chose..Comme ça change vite...Elle tourne aussi les boutons des interrupteurs avec sa petite main..:)

Autre grand changement, elle a enfin prit goût à manger! Elle mange avec appétit ses céréales, et raffolle des carottes, patates douces, pruneaux, petits biscuits, mais elle veut aussi maintenant goûter à tout ce qui est dans nos assiettes..Je suis contente parce que j'avais pas l'habitude d'un enfant qui ne mange rien, Mat a toujours eu bon appétit!:) Donc, là je retrouve mes repaires:)

Je l'a trouve aussi très coquette. Elle aime me regarder me maquiller et veut tenir des produits de beauté dans ses mains pendant que je le fais..Je lui ait même mit du lipgloss pour la première fois:)hihi On va avoir du plaisir toutes les deux!
Je me sens très privilégiée de vivre une relation d'amour aussi intense avec ma deuxième que mon premier. C'est drôle en attendant Sophia j'avais l'impression que ce serait impossible! Je suis ultra proche de Mathis et je l'aime tellement, comment pourrais-je aimer ma fille aussi fort? Ça m'inquiétait même parfois:), mais ce que je vis avec Sophia est tout autre que ce que je vis avec Mathis mais aussi fort..C'est vraiment génial!

Mes amours sont nés à une semaine de différence..Ce qui fait que la fin février (le 26) et le début mars (le 8) seront intense en festivités chez nous! Mathis commence toujours à me parler de sa fête, de son thème, des cadeaux qu'il aimerait à partir de la fin de l'été et continues à m'en parler à l'automne, donc c'est toujours très songé son affaire!!!:)
Cette année il m'a demandé de lui faire une fête de Mario Bros Kart! J'adore ses choix parce que chaque année ils réflètent ses goûts de l'heure.

Mais cette année, en plus de préparer la fête de mon beau Mathis, je prépare le premier anniversaire de ma belle Sophia:) Je me demandais quoi choisir comme thème pour sa fête. Avant de l'avoir mon choix était fait. Je voulais que ce soit Hello Kitty puisque j'étais tombée en amour avec un gobelet de cette marque qui était resté des mois sur mon comptoir pour me rappeller que ma fille s'en venait..Le seul ennui c'est que Sophia n'est pas du tout intéressée par Hello Kitty pour le moment.
La veille de Noël, à Bangkok, nous cherchions un cadeau pour elle..Je voulais lui trouver un ourson en peluche à son goût. J'ai fait plusieurs rangées et tout d'un coup j'ai remarqué un beau petit chien blanc avec une fleur rose brodé autour de l'oeil. Quand Sophia l'a vu, elle a poussé un petit cri d'excitation, et a serré ce toutou dans ses bras puis elle lui a donné un gros bisous la bouche ouverte:) On a remit ce toutou sur la tablette, on a essayé avec d'autre, rien à faire, elle aimait celui là. On lui a donc redonné et elle a refait la même chose. C'était comme si elle retrouvait un vieil ami perdu! J'ai prénommé son ourson Fleur et beau temps mauvais temps, y'a rien comme Fleur pour faire sourire ma cocotte si elle a un gros chagrin..Encore aujourd'hui, chaque fois qu'elle voit Fleur c'est le même petit cri d'excitation et les bisous et elle la serre super fort dans ses bras..Elle l'a flatte, vous voyez le genre...:) Donc, ça m'a parut évident que Fleur devait être le thème pour sa fête. Sébastien m'a suggéré de ne pas faire un gâteau à la forme de son chien Fleur si je ne voulais pas qu'elle se mette la tête dedans!!:)hihi J'ai donc pensé faire un gâteau en forme de fleur (Marguerite) de la même couleur que cette patch qui est sur l'oeil du chien en question, et ce sera une fête de fleurs et de douceur: comme ma petite Sophia!:)


Voilà, je vous ait écrit tout un chapitre..

Une maman émerveillée par les petites choses...:)

18 commentaires:

Marie-Michelle et Simon a dit…

oufff tu en avait long à dire!!!! mais je suis très contente que tu donnes de tes nouvelles!!!
Bisous
Marie-Michelle

Naomi et Sébastien a dit…

hihi..écoutes ça faisait une éternité que j'avais pas écrit, c'est pas facile
à condenser!!!:)
Envoies moi ton addresse par courriel ok:)
xx

mirjam a dit…

Thanks for the update! I'm glad that things are going well and hope and pray that both Sophia & Mat will get better soon!

Naomi et Sébastien a dit…

Hey Mir,

Thanks for the comment:)
I hope the kids get better soon too..Sophia was running a 40.5 fever during the night..Not too fun! I hope the medication works quickly...

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Hello beauté, C'est bien d'écrire un peu. Je suis tellement heureuse et contente de lire ce qui se passe avec ta belle Sophia. Nous avons eu l'année dernière presqu'à la même date de belles et grandes discussions concernant notre attente.

Tu as été une source extraodinaire l'année dernière pour moi. Je pouvais te parler via le courriel à tout moment le jour. C'était vraiment extra et là bientôt, moi aussi, je vais tenir mon bébé dans mes bras!

Je t'aime ma belle et prends soin de toi et de ta belle famille.

On se voit bientôt, promis.

Sincèrement,

Suzie xx

Chantalou a dit…

Super toutes ces bonnes nouvelles, contente de te lire à nouveau! Cette année sera spéciale avec les 2 fêtes de tes enfants, profitez bien de ces beaux moments! J'espère que tout ira mieux pour tes amours, Chantalou xx

Caro et sa petite soie a dit…

Je suis contente de te lire et de savoir que tout va pour le mieux, enfin à part les microbes! Sophia est en train de faire sa place dans sa famille et s'exprime de plus en plus, super! Elle est coquette en plus, ça c'est un côté merveilleux pour nous les mamans. La mienne aussi ça lui prend "son gloss" comme maman ;-)

Bonne préparation de fêtes pour tes cocos, beaucoup de plaisir et de grandes joies en perspective! (Le thème de fête pour Maïka en avril va être assurément Hello Kitty, elle capote sur les minous, hihi!).

À bientôt,
Caro et Maïka xx

tacy a dit…

Bon retour et bonne fête à tes petits amours.Nancy xxxx

Patricia & Yan a dit…

Comme c'est bon de te lire Nao!! J'aime ta gande sensibilité aux besoins de tes enfants... Ta petite s'adapte au la main! Ça me surprend pas du tout vue votre famille remplie d'amour. Et excellente idée l'idée de fleur pour le thème de ta fille, c'est exactement comme ça que je me dépeint Sophia, douce comme une pétale de fleur!! On a hâte de vous voir!!! J'espères que ça se replace pour Mathis et Sophia côté santé. Je prie pour vous.

Patriciaxx

nataly a dit…

Je suis très heureuse de te lire à nouveau Naomi.Je suis certaine que tes journées sont très occupées avec tes deux amours :)
A ce que je lit fin février sera assez occupé chez vous.bonne fête à tes deux amours .En passant ici aussi Koralie aime bien hello kitty :)

bon week-end !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Annie et Sébastien a dit…

salut mon amie,

je pensais a toi ce week-end au chalet car ma puce commencait a tousser un peu... Je me demandais comment allais tes cocos? On s appele cette semaine pour voir si c est possible de ce rencontrer. Gros bisous.
love you
Annie

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Ton message me touche tellement...Tu es vraiment une amie spéciale pour moi...Je ne pense pas avoir fait grand chose pour toi, mais que dire de toi? Tu as été tellement présente pour moi dans la folie de mes derniers moments d'agonie avant que j'ai Sophia!!!
Je suis tellement contente que Myriam et Sophia aient presque la même âge..C'est super génial!! Tu seras bientôt en congé de maternité:)
Je t'aime fort,
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Le pire est derrière nous côté maladie je pense:) Sophia a eu de dures moments, mais là, elle va mieux:)
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Hello Kitty sera parfait alors:) Je ne sais pas si tu sais, mais comme je cherche en ce moment, j'ai vu sur internet qu'à Boucherville chez Party Expert, ils ont pleins de trucs avec ce thème:)
Bonne journée avec ta belle puce...elle a l'air de tellement grandir!!!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Nancy!:) On va avoir du plaisir! J'adore fêter mes cocos!!!
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Patricia,

Comme je suis déçue qu'on soit retardés dans notre visite...si vous avez un trou, vous pourriez faire une petite saucette chez nous pour un peitt café ou souper un de ces quatre comme ça nous mène en mars...
Je pense à toi, si tu as un down, tu m'appelles ok! (si tu as des hauts aussi:))
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Nataly,

Koralie a l'air assez douce:)
Merci pour ton beau message...En effet fin février-début mars vont être occupés et agréable chez nous:) J'aime beaucoup préparer les fêtes!!!
Je pense à toi,
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Annie,

Sophia commence à prendre du mieux. Les antibios font effet. Elle n'a plus de fièvre , mais je vois qu'elle n'Est pas aussi joueuse que d'habitude. Mat lui est en forme!!!:)
J'aimerais beaucoup qu'on se voit. J'attends une confirmation et puis on se fait un rendez-vous...Je ne pense pas qu'il y aura de problèmes cette fois ci:)
xxxx