Bienvenue aux visiteurs:)

lundi 21 février 2011

En route vers le 1!

Bonsoir les filles,

Cette semaine j'ai fait un petit survol des derniers mois depuis notre rencontre avec Sophia. Comme elle a changée. Elle est rayonnante! Elle jase beaucoup, rigole et prend beaucoup d'assurance! Je suis vraiment heureuse de la voir comme ça. Elle est très drôle aussi, elle adore faire rire son grand frère. Pour y arriver, elle attend un moment de silence et fais un 'prout' avec sa bouche tout en gardant son air sérieux...Mathis lui répond avec un 'prout' à son tour et tout le monde éclate de rire, et elle rit aussi..Elle a un bon sens de l'humour!

Elle a commencé à dire: 'non, non, non'. Ce qui est drôle c'est qu'elle se le dit à elle même aussi quand elle approche d'un truc qu'elle n'a pas le droit de toucher..Par exemple, elle a renversé le bol d'eau et de nourriture des chiens à plusieurs reprises donc quand elle en approche on lui dit 'non Sophia'. Ce matin, elle était à côté des bols et elle faisait non de la tête et non avec son petit doigt et disait non, non..mais on pouvait voir que la tentation était forte!!!!:) Elle a résisté! Youpi, un gâchi de moins à ramasser..À part les bols des chiens, elle ne fait pas d'autres mauvais coups pour le moment, donc c'est pas trop mal!!!:)
Mathis était tellement excité la semaine passée. Il me dit: 'maman, tu ne sais pas quoi? Sophia sait la première lettre de l'alphabet. Elle dit A!!!' hihi

Elle a aussi prit beaucoup de force et sa motricité s'accroît considérablement. La semaine passée je l'ai surprise en train de monter les escaliers à quatre pattes. Elle se soulève en position debout toute seule et se tient debout appuyé sur quelque chose (table ou chaise) pour de bonnes périodes de temps..

Elle mange beaucoup maintenant et d'une bonne diversité de choses. Je suis bien contente parce qu'on va pas trop loin avec un régime de patate douce et carotte!!!

Ce samedi nous fêtons ses 1 an! Mathis me disait aujourd'hui combien il avait hâte à cette fête. Je lui ait demandé pourquoi, il me dit 'c'est que quand Sophia aura 1 an, elle sera plus grande et pourra faire plus de choses avec moi:)' (il va falloir qu'elle grandisse vite parce qu'il ne reste que 5 jours)!!!

Mathis de son côté va super bien! Il adore sa soeur et ils jouent beaucoup ensemble au Bakugan, et au policier, chasseur etc..Super mignon! Il va bien à l'école..Dernièrement, j'ai remarqué un grand changement chez lui: il est redevenu serein...Lui aussi attendait sa soeur, s'inquiétait du monstre qu'il s'imaginait qui se joindrait à nous..Mais là il a prit conscience que tout est ok, que sa soeur et lui s'entendent super bien et qu'il aime être avec elle..Lorsqu'il est à la maison, je peux vous dire que Sophia n'a pas le goût de faire ses siestes et Mat aimerait que ces dernières soient moins longues!!:)
Parfois je dois vraiment me pincer pour prendre conscience que c'est vrai tout ça et qu'en plus, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais...Je sais que je me répète, mais j'en reviens pas!!!
Une autre chose que Mat trouve fort agréable est que pour sa classe il devait faire une collection de 100 objets (histoire d'apprendre à compter jusqu'à 100)..Il était bien embêté pour cette collection. Je lui ait donc suggéré de faire une collection de bonbons (100 jujubes)..Pas besoin de vous dire qu'il a très hâte que la fête de mercredi soit passée pour qu'il puisse commençer à manger sa collection!!!hihi

Changement de propos, depuis quelques jours j'essaie d'améliorer le look de mon blog question de le rendre plus agréable..Mais j'hésite..Je me sens comme Mme Indécise: Quelle couleur mettre? Il y a tellement de choix!! J'ai créer un petit sondage à votre droite..ça me ferait vraiment plaisir de savoir quelle couleur vous trouvez la plus relaxante lorsque vous lisez un blog..ça m'aiderait:)

Bonne semaine!!!
Nao
xxx
p.s. merci d'écrire les filles, j'adore vous lire même si je mets une éternité à vous répondre!!

10 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est super tout ses changements.. votre petite sophia m'a l'air très coquine!! Vous avez des enfants super, après toute cette attente, c'est bien de voir du bonheur chez vous.. dans un autre ordre d'idée, j'adore ton blog comme il est présentement, la tête d'éléphant est très élocatrice du pays de tes enfants, le pays des éléphants.. je l'adore!!
Mélissaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mélissa,

Merci beaucoup!!:) On est vraiment comblés! J'ai hâte de voir comment tu vas trouver la vie avec tes trois petits cocos!!!:)
Je te souhaite beaucoup de courage et de plaisir cette semaine malgré ta jambe qui veut pas suivre ta tête!!
Merci pour les commentaires sur le blog! L'éléphant c'est l'animal préféré de Mathis et comme on a fait du trekking etc..c'est spécial pour moi aussi..Mais je me demandais si c'est fatiguant de lire sur du noir??
Bonne soirée,
Nao
xx

Patricia & Yan a dit…

J'aime bcp l'idée de l'éléphant et le clin d'oeil à sa grossesse, j'imagine ;)

Je suis super contente de voir que tout se passe à merveille avec Sophia, Mathis... C'est tellement bon de te voir vivre enfin ton rêve, après tout ce courage dans cette longue attente, vous voilà tous récompensés...

Tes histoires donnes des ailes aux parents en attentes... De tout coeur, merci de partager!!

Patriciaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle amie, (Patricia):)
Comment vas tu? Ça me fait plaisir de raconter, je suis tellement contente de le vivre et je me rappelle que durant mes deux attentes je mangeais des histoires des autres mamans et ça m'encourageait..bientôt ce sera ton tour de raconter!!!:)
Bonne journée,
Nao
xxxx
p.s. non je n'avais pas pensé à mes grossesses d'éléphant en le choisissant, juste le fait que Mat aime tellement les éléphants et notre ballade à dos d'éléphant qui restera toujours gravée dans nos mémoires:)

Mélanie et Philippe a dit…

Wow! Que de belles surprises et de merveilleux moments remplie de bonheur. C'est très mignon et intéressant à lire! Merci de partager ton quotidien avec nous ;)

p.s: Superbe l'idée de l'éléphant ;)

Mélanie ;) xoxoxox

nataly a dit…

Wow quel beau changement que tu as fait là Naomi,j'adore !!!!

Sophia a vraiment l'air coquine,elle apprends vite !!!!!

J'imagine la hâte de Mathis de pouvoir dégusté sa collection hihihi !!!!

Joyeux premier anniversaire à Sophia,tu nous mettra des photos :)

Bonne journée sous le soleil !!!

J'adore le fond d'écran avec l'éléphant bravo !!!!


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Contente de voir que tout se passe bien avec votre perle!Elle s'épanouïe super bien grâce à vous! Je savais que Mathis ferait un excellent grand-frère, il semble si heureux de la présence de sa petite soeur! Souvent, les enfants aînés prennent beaucoup de maturité en présence de leur petits frères ou soeurs. Comique sa collection de jujubes, c'est très spécial, ça fera fureur ;0)) Chantalou qui est heureuse de lire votre bonheur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups, j'oubliais, "BONNE FÊTE" à la jolie Sophia! J'adore aussi ton blog en passant! Chantalou qui en a long à dire ce matin lol! xx

Maman et papa éléphant... a dit…

Tes 2 amours sont adorables!!! Il me semble que c'était hier que tu désespérais sur ton blog en attendant ta Sophia!! Le temps passe si vite quand même...il s'en est coulé de l'eau sous les ponts en à peine 3-4 mois!!! Ça donne espoir pour nous qui attendons!!!

Merci++!!
Frances
xxx

Famille Lachance a dit…

Je trouve cela tellement beau tout ce que tu écris Nao et de voir que déja le sens de l'humour de ta princesse ressort... C'est si... JOYEUX!

Ce w-end je laisserai à Chantal & Pst. Stephane un cadeau pour Sophia. Je sais, ce serait plus cute par la poste mais j'aimais mieux éviter les frais de poste et mettre un morceau de plus dans le sac :)
Si les grandeurs ne font pas, c'est pas grave, laisse le sac à Chantal, je la reverrai dans une semaine et j'irai faire échanger le tout :)
Bonne fête à Sophia pour samedi!!!!