Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 6 août 2010

Le processus...

Juste pour le plaisir j'ai pensé décrire ce processus qui commence quand on prépare notre dossier jusqu'au jour où nous avons notre enfant avec nous. Lorsqu'on rentre dans le monde de l'adoption, nous acquérons un nouveau vocabulaire et de nouvelles expériences qui varie selon si nous sommes en préparation de dossier, en attente, ou quand nous avons la proposition tant attendue.
En voici quelques unes..Si ça vous tente vous pouvez me rajouter les autres..

Pendant qu'on monte le dossier:
-Nous allons pouvoir envoyer notre dossier en...
-L'évaluation avec la travailleuse sociale à bien été
-Les délais d'attente sont de..(on ne sait pas toujours encore à quoi réellement s'attendre)
-On va être parents! (ENFIN)
-On discute de choix comme: pas de choix de sexe, garçon ou fille, âge du bébé

Les émotions vécues sont très intenses aussi: Joie inexprimable, stress dans cette course pour monter le dossier le plus rapidement possible

Pendant l'attente:
-On répète des centaines de fois à qui nous le demande depuis combien de temps on attend et quels sont les délais
-On appelle l'agence pour des nouvelles
-Il y a eu une propo on est donc xème sur la liste d'attente
-On se répète souvent à quel point on est à bout d'attendre, on en peut plus!
-Un des objets qui devient le plus précieux de notre maison est notre téléphone, car on attend que la sonnerie magique nous sorte de cette attente et qu'on soit réunis avec notre enfant
-On est incapable de plannifier à court moyen terme, on vit dans un entre deux pendant un lapse de temps qui nous est inconnu

Les émotions vécues sont aussi très intense: Joie, peine, colère, incompréhension, sérénité, confiance, espoir, stress par moment que quelque chose arrive et qu'on ait jamais notre bébé tant désiré..

Puis on a l'APPEL:

-On appelle tout le monde qu'on connaît pour leur annoncer la nouvelle
-On montre la photo de notre bébé à de purs étrangers :)
-On fait des photocopies des photos et on en met partout dans la maison. Ces photos ne nous quittent plus.
-On essaie de mémoriser chaque trait du visage de notre enfant
-On est dans une course contre la montre, on finalise la préparation du nid
-On attend nos papiers qui nous permettent de décoller le plus tôt possible
-On réserve les billets d'avion, l'hôtel, l'itinéraire

Et finalement on vit le moment qu'on attend depuis tant d'années, on rencontre ce petit être qu'on aime déjà infiniment et inconditionnellement..le plus beau moment de notre vie!!

8 commentaires:

nataly a dit…

Très beau résumé Naomi !!!!!! :)

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Merci beaucoup Nataly!:)
Je me suis dit qu'un jour lointain j'aurai sûrement oublier en partie du moins, et que ce serait le fun à relire et aussi que mes enfants puissent le lire!!:)
xx

Chantalou a dit…

C'est vrai que l'attente est si longue quand on regarde toutes les étapes!! Mais quand on voit le résultat final, on est fou de joie!! Il faut se visualiser fréquemment avec ce petit trésor et première chose que l'on sait, une belle proposition arrive à la maison!! Ne lâchez pas, ce doux bonheur est à portée de main!! Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Tu as raison, on sent qu'elle est proche...On est presque à 34 mois d'attente, ça ne devrait plus tarder!! J'imagine souvent quand je reçevrai l'appel, les préparatifs et quand je l'aurai enfin dans les bras!! J'ai vraiment hâte de voir son petit visage et de la serrer contre moi..Je me répète!!:)
Bonne journée!
xxx

Unknown a dit…

Salut ma belle,
Tu as très bien résumé je crois!!! On as-tu hâte d'arriver à la dernière étape ;) Peut-être il y aura t-il une propo la semaine prochaine... à suivre :) Je t'embrasse bien fort xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Annie,

Sébas dit qu'il pense qu'à 80% il y aura une propo cette semaine! Je crois comme lui. Ça va faire 7 semaines demain depuis la dernière propo (13 semaines depuis une propo avant nous.)..On a hâte pas vrai!
Je pense à toi ma belle!!
On lâche pas nos filles s'en viennent!
xxxx

Unknown a dit…

J'espère qu'il a raison ton amoureux :)
On espère nous aussi très fort que les choses bouge un peu... En passant nous avons réservé nos vacances YOUPPI on part la même semaine que vous. Notre choix c'est finalement arrêté sur la Jamaique. Nous irons au Gran Palladium Lady Hamilton. Tu iras voir si tu veux c'est très bien. On a vraiment hâte ça va nous faire le plus grand bien tout comme vous :)
Je t'embrasse très fort xxxx
Annie

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Annie,
Si tu aimes tu me le diras..J'aimerais bien aller en Jamaique un jour pas si lointain..Ce serait le fun si tu avais été en exploratrice!!:)
xxx