Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 21 mai 2010

La balle rebondissante

Nous avons été plongés dans un cauchemar cette semaine! La situation a été très tendue en Thaïlande, particulièrement à Bangkok! Toutes les manifestations se sont passées dans le quartier ou nous habiterons et sur la rue de l'ambassade Canadienne. De plus, le gouvernement Canadien demandait à tout ses ressortissants d'éviter tout voyage sur Bangkok.

L'ambassade à fermée ses portes ce qui fait que même si nous reçevrions une propo, il serait impossible de se rendre ni d'avoir un visa à moins qu'elle ne ré-ouvre ou que les autorités Thai mettent en branle une autre façon de faire.. Tout ce que je voyais cette semaine était des délais, des délais et encore des délais!! Chaque fois que je sens qu'on approche de notre petite, c'est comme si je tenais une balle rebondissante qui m'échappe...

C'est hallucinant! Comment vivre dans un entre deux pendant une si longue période de temps sans jamais savoir..je ressens beaucoup d'impuissance, de colère, de tristesse..et si tout tombait à l'eau? Et si j'avais monté la chambre de ma fille pour rien? Si je n'ai jamais Sophia? Comment pourrais je surmonter ce deuil? J'ai l'impression d'attendre un bébé invisible qui n'apparaîtra peut-être jamais...

Je me suis sentie comme ça toute la semaine, mais il y a quelques minutes, je suis allée lire le Bangkok Post et à mon grand soulagement il semble que les choses rentrent dans l'ordre tout doucement, le seul hic, selon l'article, est la discorde sous jacente qui règne dans le pays mais je prie et j'espère que le gouvernement va trouver une façon de palier à cette tension et que l'unité va régner à nouveau dans le pays..

Autre note très positive, selon l'agence les jumelages continuent, donc on va juste espérer que tout rentre dans l'ordre rapidement et que ça n'occasionera pas plus de délais..
et on va se faire un petit weekend le fun pour se remettre de toutes ces émotions! Mes amis, des vrais montagnes russes..Je m'ennuie de la terre ferme!!:)

10 commentaires:

Chantalou a dit…

Nao, j'ai pensé à toi toute la semaine et j'en ai justement parlé à mon mari! Je trouvais votre situation triste et je te comprends tellement. En adoption, il y a des hauts et des bas, des rebondissements qu'on ne s'attend pas à vivre! Lorsque le grand séisme est arrivé en Haïti, notre vie a basculé et nous vivions en "standby", le temps s'est arrêté! J'ai vécu de la tristesse, de l'angoisse à savoir si ma fille avait survécu, de la colère et de l'impuissance! Cependant, tout a bien fini et je me suis accrochée à ce rêve de prendre mon trésor dans mes bras un jour! Accroche-toi à ce même rêve et espère fort fort et tout va rentrer dans l'ordre, ta fille va arriver un jour dans votre accueillante demeure. J'ai toujours pensé qu'on a un chemin à suivre et qu'on passe par celui qui nous est destiné... Gardez espoir, nos enfants sont des battants et ils finissent toujours par prendre le même chemin, celui qui nous réunit à jamais. :0)) Chantalou qui vous envoie des tonnes d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++, xx

Pierre a dit…

Hang in there kido. Doesn't sound easy but by the time you get married you won't remember .. oh wait ... never mind.

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Comme vous avez du être angoissés! Nous c'était pour nos parents qu'on étaient inquiets. On a pas pu les rejoindre tout de suite. C'est juste le lendemain qu'on a découvert qu'ils étaient sains et saufs. Je suis vraiment contente pour vous que tout ce soit bien réglés et que votre belle Manuela soit avec vous...:)
Merci pour les mots d'encouragement, j'apprécie beaucoup!!!
Ce matin je me suis réveillée, j'ai fermée les yeux et j'ai réalisé que le cauchemar est terminé! J'aurai ma petite...

Bon weekend,

Nao
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Hey Pete,
lol...what a kidder you are!!:)
No, it was indeed a ROUGH week! But, I felt very relieved when I read the news..We'll get our daughter after all..I can't even describe the depth of the anguish I felt..We've been waiting so long, and I'm so attached to my daughter, to lose her at this point would be worse than my worse nightmare!
Have a great one today, see you tomorrow?
p.s. Thanks for writing..I didn't even know you were reading me!:)
Love you lots
xxx

Martin et Annie a dit…

Bonjour Naomi, il semble que la tension s'est un peu calmé à Bangkok !!! Une lueur d'espoir ! Je comprends tellement ce que vous devez vivre... nous ne sommes pas dans l'attente comme vous, néamoins la situation de la Thaïlande nous a boulversé... Nous pensons à vous et à tous les couples qui sont actuellement en attente ! Nous vous envoyons plein de soleil et de l'espoir pour que tout se règle vite vite ! Bon courage ! Nous sommes de tout coeur avec vous ! Au plaisir !

Annie :) xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Annie,

Merci pour ton gentil message...On a vécu une semaine d'enfer..C'était comme arrivé à la presque fin et perdre mon bébé. Des délais on en peut plus et la perdre serait juste trop..J'en suis encore toute bouleversée..Selon les médias que j'ai lu cette crise fut la pire de toute l'histoire Thai. J'espère que le calme va durer et qu'on aura notre propo avant Novembre où ils prévoient de faire des élections, ça risque de commencer à barder encore..
Merci d'être là!

Naomi
xx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour ma chère Naomi,

Premièrement, ne t'en fait pas pour la chambre de Sophia, je compte bien te rendre visite une fois le boulot fini, c'est certain. Un petit pique-nique et une baignade dans Saint-Hyacinthe seraient l'fun.

Vous allez me trouver insensible mais je ne sais pas pourquoi, je ne me suis pas inquiétée (un tout petit peu) des événements à Bangkok...

Je suis trop confiante ou trop occupée les soirs de cette semaine (peinture à l'extérieur). Il faut garder espoir tout au long de ce processus! Il est important pour l'arrivée de nos enfants qui eux attendent après nous!

Lorsque tu es anxieuse, prend une feuille et dessine le visage de ta fille, où encore raconte-lui une histoire, etc. Il faut que tu trouves une façon de te changer les idées et de retrouver le calme dans ton corps!

Je t'embrasse très très fort et je te vois bien - je finis le 11 juin et nous serons en vacances de famille que le 25 juin.

Si ça vous tente vous pourriez venir un weekend à la maison, ça vous fera une petite vacance!

Sincèrement,

Suzie xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Et bien pour nous c'est le calme après la tempête..Les choses rentrent dans l'ordre en Thaïlande donc on relax..Je pense qu'on s'inquiète plus parce qu'on touche à la fin de l'attente..Quand il y a eu le dernier conflit en Thaïlande, ça ne m'a pas du tout inquiété, ça n'avais aucune incidence sur nous, on était loin sur la liste..Mais cette fois ci, on sait que notre tour approche donc on est plus sur le mode attente intensif, et on est impatient d'avoir notre fille, donc on espère que les délais n'allongeront pas..

J'ai eu une superbe journée aujourd'hui..Je suis allée faire du magasinage, ça ma changé les idées et je suis revenue à la normale..:)

Je ne manque pas de choses à faire, en fait, ce serait difficile de plus remplir mon horaire en ce moment: entre mon fils, mon cours, l'écriture, les bénévolats et tout les trucs de maison plus mon jardin botanique, et mes copines que j'essaie de voir régulièrement, je suis très occupée...mais je ressens un vide pour ma Sophia qui reste à être remplit, donc j'ai très hâte de l'avoir avec moi et que notre famille soit complète.

Dessiner le visage de ma fille? J'ai jamais pensé faire ça, probablement parce que je suis plutôt nulle en dessin..rire Mais bon, je pourrais peut-être essayer quand même.

Reviens faire ton tour, ce sera super de se revoir!
Ce serait le fun qu'on vienne vous voir aussi..je te tient au courant!

Bon weekend,

Naomi
xxx

Annie et Sébastien a dit…

Salut ma belle,
J'était tellement contente de voir les nouvelles d'hier... Enfin on peut un peu souffler. Le calme après la tempête!!! J'avoue que j'ai trouvé ma semaine très rock n roll moi aussi. Jeudi j'était censée terminé de travailler pour 22hrs et finalement j'avais la larme à l'oeil constament et ma patronne à cancellé toute ma soirée. J'ai pris un bon bain et ça ma fait tellement de bien. C'était la première fois que l'adoption m'empeche de faire mon travail. Faut dire que j'était aussi épuisée et que quand nous sommes trop fatiguée c'est difficile de gérer nos émotions. En tout cas ce si dit je suis hyper contente que les choses ce replace. Je vais essayer de t'appeler cette semaine. Je t'embrasse fort mon amie. Bisous

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Annie,

Super, je suis contente que ta boss ait été alerte et que tu es pu prendre une pause!

Dans mon cas, je ne peux pas mettre mes émotions de la semaine sur un surplus de fatigue parce que Mathis dort bien donc je dors bien en ce moment, et je fais beaucoup d'exercice etc..

Je crois que c'est juste normal qu'on réagissent, si on avait aucune réaction, ce serait anormal tu crois pas? C'est de nos filles qu'il s'agit!

Je ne crois pas que ça doit nous empêcher de vivre par contre, mais on en est pas là non plus..mais c'est bon de laisser sortir nos émotions..:) Je ne croyais jamais que je dirais ça un jour mais bon, on change avec les années..rire

On s'appelle cette semaine,
Je pense à toi et j'espère que tu t'es remise de cette montagne russe!
Nao
xxx