Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 21 mars 2010

Mathis attend sa soeur!

Dès le début de notre attente nous avons peu à peu préparé Mathis à l'arrivée de sa soeur..Les délais devaient être d'environ un an ou un an et demi donc nous voulions qu'il se fasse à l'idée tout doucement...

Si c'était à refaire, j'attendrais. Évidemment, le problème est que comme on ne sait pas quand notre bébé arrive, on ne peut pas se dire: bon, six mois avant on le mettra au courant..Je regrette tant de lui avoir dit trop rapidement, pauvre petit chaton, lui aussi il attend depuis tout ce temps!

La semaine passée, j'ai amené Mathis à la garderie et la directrice m'a dit que Mathis a dit qu'il était très fâché! Elle a ajouté que Mathis lui avait dit qu'il était très colère parce que sa soeur n'arrivait pas. Il a aussi rajouté que sa soeur arriverait dans 40 jours... :) Évidemment, il a fallut que je lui explique qu'on avait aucune idée quand nous aurions notre deuxième bébé..

C'est la première fois qu'il partage ce qu'il ressent à propos de son attente avec quelqu'un d'autre que son père et moi. Ça lui fait du bien dans parler, pour lui aussi c'est un 'roller coaster' cette attente qui dure depuis si longtemps. Parfois il se sent triste, parfois en colère, parfois appréhensif, parfois insécure, parfois heureux et excité..

La semaine dernière, en allant à la poste, il y avait une envelloppe jaune addressée à son nom. Elle venait de Thaïlande. Je lui ait demandé qui pouvait bien lui envoyer une lettre de si loin. Après une longue réflexion, ses yeux se sont illuminés et il m'a répondu: 'Ce doit être Sophia qui m'écrit maman..'
Il fut bien déçu de voir que ce n'était pas une lettre de sa soeur. Mais content de découvrir une carte de sa nounou hollandaise qui comme à chaque année n'avait pas oublié sa fête!

Suite à cela, Sébastien et moi avons eu une idée..quand nous aurons la proposition, nous lui posteront une lettre pour lui annoncer officiellement l'arrivée de sa soeur. Du genre:
'Bonjour Mathis,
C'est moi ta petite soeur Sophia. J'arrive dans x dodos! J'ai très hâte d'être avec toi.'

En attendant on espère que ces 40 jours avant Sophia soit vrai..:)

Bonne soirée,

Naomi:)

4 commentaires:

Caro et José a dit…

C'est pas facile pour ces petits bouts de comprendre cette attente qui s'éternise...c'est très difficile pour nous qui sommes capables de relativiser, alors pour eux...! Ma petite nièce m'a déjà "reprochée" le fait que Maïka ne soit pas encore là! Elle avait 3 ans au dépôt du dossier...elle va avoir 7 ans dans quelques jours!!!

Caro
xx

Famille Lachance a dit…

Elie et Juliette était plus âgées que Mathis durant l'attente de Zoé-Samuelle et pourtant il y a des bouts où elles n'en parlaient plus, c'est comme si elles décrochaient parce que c'était trop long. Ton ti-homme est très mature, il est normal que comme vous, il vive des frustrations face à cette longue attente... Et en plus il a été capable de l'exprimer et est tombé sur une éducatrice attentive, c'est super ça! C'est une très bonne idée de lui poster la propo lorsque vous l'aurez car c'est cela lui son scénario, c'est comme cela qu'il l'imagine. On se fait tous un petit film intérieur du moment où ça arrivera et lui c'est ainsi. Il est très grand ton tout petit!

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Naomi, En passant, je ne t'ai pas oublié je vais répondre à ton dernier courriel.

Quelle bonne idée pour la lettre de sa soeur, ce qui me donne aussi une idée pour tenir informer éventuellement Éise des délais!

Nos enfants sont insistant et je comprends très bien, la situation chez vous.

C'est aussi très bien qu'il puisse lui aussi exprimer ce délai d'attente!

Bonne semaine et souhaitons-nous une bonne nouvelle sous peu!

Sincèrement,

suzie xx

NaoSeb a dit…

Salut les filles,

Mathis aussi décroche par moment (comme Élie et Juliette). Moins depuis janvier par contre. On sent que ça approche donc il est plus dedans. Ça crée diverses émotions.
Certains jours il est mûr, d'autres jours insécure etc...
J'espère pour une bonne nouvelle pour bientôt..C'est vrai aussi que c'est difficile même pour la famille élargie, de ne pas savoir quand etc (et surtout quand ils sont d'âge conscient comme ta nièce Caro).
Et Suzie, l'idée des suçons est excellente..En fait, y avoir pensé j'aurais fait ça avec Mathis, il aurait aimé avoir des suçons à chaque propo...rire

Bonne soirée,
Nao
xxx