Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 6 août 2014

25 heures

Bonjour,:)

Pour une fille qui n'est supposée n'avoir rien de plannifié..rares sont les moments où je peux m'assoir et écrire et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque..

Depuis deux semaines, Sébas était avec nous pour les vacances.(hier il a reprit le boulot)  Pendant nos vacances, nous avions décidé de partir en amoureux.  Une première pour nous depuis que nous sommes parents.  Bizarre?  C'est certain!!!  Nous passons beaucoup de temps ensemble, sortons ensemble, mais nous n'étions jamais partis pour toute une journée...Tout petit, Mathis était assez insécure, je ne l'aurais jamais laissé toute une nuit, ça aurait été trop pour lui.  Et que dire de notre petite Sophia...  Mais là, le moment nous semblait idéal.  Nos deux amours grandissent (Mat à 9 ans et Sophia 4 ans), et Sébas et moi célébrerons 17 ans de marriage dans deux semaines, nous voulions faire quelque chose de spécial pour souligner ça!

Au départ nous devions aller à New York pour 4 nuits, mais pour plusieurs raisons nous avons changés nos plans.  Pour une première, nous avons pensé qu'il serait probablement préférable de se trouver un charmant hôtel plus près de la maison, et ne partir qu'une nuit.

Nous avons opté pour un superbe petit hôtel dans le vieux Montréal: Le Petit Hôtel.  Une belle trouvaille au coeur de cette belle ville..Ce fut un 25 heures mémorables: douces balades dans les rues bétonnées, déliceuses petites bouffes tranquilo, un bon cinéma et des heures à relaxer et n'avoir à penser à rien n'y répondre à aucunes petites demandes!  Le repos total pour la maman que je suis!!!:)

 Notre hôtel de nuit puis de jour





 Partir en amoureux fut réellement agréable pour nous, mais pour nos deux petits amours ce fut tout autre chose...
J'avais prit le temps de les rassurer, de parler avec eux et de leur rappeller que nous n'étions pas loin de la maison, que nous pouvions toujours revenir s'ils n'étaient pas capable de passer la nuit, et qu'ils pouvaient nous rejoindre en TOUT TEMPS!  Nous savions qu'ils étaient entre bonnes mains, leur Mamie Luce et leur grande-tante Jocelyne allaient prendre grand soin d'eux..Mais nous sommes une famille tricotée serrée alors je savais que cette séparation était très difficile pour eux!
Plusieurs ne me connaissent pas bien, alors il faut savoir ceci, bien que je suis maman poule pour beaucoup de choses, je suis aussi une maman qui travaille à amener ses enfants à l'autonomie.  Je savais qu'ils passeraient à travers, mais ce que j'ai découvert avec le temps chez mes enfants, est que dans les situations où leur niveau de stress est intense, une des meilleures choses à faire pour eux est de leur donner un sentiment de contrôle sur la situation, sinon c'est la panique.
Quitter la maison fut vraiment difficile.  Sophia était sans dessus-dessous!  Elle ne voulait pas me lâcher, se débattait si sa Mamie essayait de la prendre!  Vous voyez le genre.  Je suis restée calme, et j'ai demandé à ma belle-maman de ne rien forcer. Je savais qu'on arriverait à se dire aurevoir, il fallait juste lui laisser le temps de le faire.  On s'est fait des câlins, elle m'a chuchoté: 'Maman, on est inséparables!' Je ne veux pas que tu partes...là je dois dire que les larmes me sont montés aux yeux..  On s'est câlinés, bisoutés, et puis après plusieurs derniers câlins nous sommes partis.  Elle hurlait toujours à la fenêtre, mais je savais que ça passerait.
Les enfants et moi nous sommes parlés à plusieurs reprises durant l'après-midi et la soirée.  Ils se sont calmés, puis vers 23 hrs ils se sont finalement endormis...Sophia collée sur sa Mamie et Mathis dans notre lit..
Le lendemain, à notre retour les larmes sont sortis en grande abondance!!!  J'ai passé un bon deux heures à consoler, parler, réconforter l'un puis l'autre.  Avec Mathis, surtout, nous avons pu faire des retours en arrière, cicatriser plus en profondeur des douleurs qui datait de très loin...nous avons rassuré ce petit bébé qui avait été laissé contre son gré..Avant qu'il ne s'endorme, je lui ait dit que nous irions au zoo le lendemain.  Il m'a dit: 'ouf, maman, je ne sais pas si je serai capable de faire ça, je viens de vivre pas mal trop d'émotions!'
Sophia m'a émue au plus profond de mon être lorsque je suis rentrée à la maison.  Mathis était partit jouer chez une amie, Sophia était donc seule ici avec sa Mamie et tante Jocelyne.
Lorsqu'elle m'a vu sortir de notre voiture, elle s'est mise à sauter dans les airs et crier de joie!  Maman!!!! J'ai eu droit à de magnifiques câlins, des bisous, des 'Je t'aime maman', des: 'je suis tellement contente d'être avec toi!'  Dans ces moments là, je me dis que c'est vraiment trop génial d'être à la maison et de forger avec eux ces relations qui dureront toute nos vies...Mes deux trésors...  Pour rien au monde, je ne voudrais rater ça...

Mathis et Sophia ont survécus!!!:) Sébastien et moi avons beaucoup aimés notre escapade et la prochaine fois sera sans doute plus facile...:)
Bonne journée les filles,
Nao
xxx

3 commentaires:

Elisabeth a dit…

Quelle sacrée expérience!!
Bravo aux enfants et aussi aux parents!
Bises, Elisabeth

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Elisabeth,
Merci pour le commentaire:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.