Bienvenue aux visiteurs:)

lundi 20 mai 2013

À la découverte de Douki!

La Fête des mères en photos...


Bon matin à toutes,

On est à la maison depuis 9 jours maintenant...deux étages d'installer, il ne nous manque que le sous-sol à organiser (et le locker extérieur)..pas besoin de vous dire que je  n'ai pas arrêter..je me couche le soir et en une demi seconde je suis profondément endormie!!!hihi

Le jour du déménagement en fut un rempli d'émotions diverses...D'abord, nous avons eu des déménageurs infernal! Je ne veux pas salir le nom de leur compagnie publiquement mais avant de déménager faite moi signe je vous dirai qui éviter!!!
Les gars sont arrivés chez nous bougeons et moins de deux heures plus tard je me faisais engeuler par le chef de la bande!  Un gars imposant et rude qui s'avançait vers moi en criant!  Pas besoin de vous dire que j'avais les yeux baignés dans l'eau et mon fils qui observait le tout de la porte patio aussi..Plus tard il me demanda pourquoi cet homme m'avait crié après?  C'était la première fois de sa vie qu'il voyait un homme me parler ainsi (ça devrait être la dernière aussi)!  Qu'est-ce-que j'avais dit pour déclancher une telle colère?  Je ne le saurais jamais!  Peut-être le fait que j'avais doucement osé demander si leur compagnie avait une assurance pour couvrir le bris sur mon plancher du sous-sol qu'ils venaient de briser...Je ne suis pas une pâte molle non plus, loin de là, mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce jour là je n'avais qu'une envie: que tout se passe bien, doucement parceque je savais à quel point mes enfants (et moi) étions triste de quitter la maison et là ce mal apprit hurlait!  Sébastien est rentré dans la maison à point, à calmé un peu le gars (temporairement) et le déménagement à reprit son cours...(comme me dirait une amie plus tard dans la journée c'était un homme aggressif et aggressant!)
Nous avons quitté la maison sous une pluie battante!
Quelques temps après, mes larmes séchées (car il faut dire que j'étais la seule à pleurer dans la voiture)..hihi nous avons commencé à parler de la nouvelle maison..les enfants avaient passés l'avant-midi à dire aurevoir à leurs amis qui venaient un après l'autre à la maison et là ils avaient besoin de penser à des choses le fun!:)
Une fois à notre maison que je surnomme The Beach House (Mat et Sof l'appelle Douki,) les enfants ont couru à l'intérieur pour découvrir leur nouveau nid!
Nous avions dit à Mathis qu'il pourrait choisir sa chambre le premier car il est l'aîné! Il était ravit de ce privilège et assez drôlement il a choisit la chambre dans laquelle je l'imaginais quand on était venu visiter..une petite petite chambre mansardée..Un petit endroit bien douillet juste pour lui.  Sophia a la chambre juste à côté, légèrement plus grande ce qui est parfait pour elle car elle a besoin d'espace pour jouer à la dînette avec ses poupées:)
9 jours plus tard deux étages sur trois sont installés, c'est aller beaucoup plus rapidement que je ne l'aurais cru.  Il faut dire que j'ai eu plus d'aide que je ne pensais aussi!  Dès que j'aurai terminé d'organiser le sous-sol nous allons commencer mon étape favorite: La Décoration!!!:)  J'ai déjà hâte que ça ressemble à ce nouveau chez-nous qui n'est pour l'instant que dans ma tête!:)  Je prendrai des photos avant-après pour vous montrer!!

Je m'arrête ici..j'écrirais sur la nouvelle école de Mathis, amis et notre nouveau quartier très bientôt..

D'ici là je vous souhaite une belle journée!
Naomi
xxx

9 commentaires:

les Alsaciens a dit…

Bonne acclimatation dans votre nouvel HOME!!! Si j'habitais plus proche, je viendrais te donner un coup de main pour la déco!! Mieux que de vider des cartons quand même....
Bises
ODILE

Joëlle, Serge, Tao et Jaya a dit…

Hello Naomi !!!

Prenez doucement vos marques... Après ce sera la déco, c'est le coté sympa d'un déménagement !

Biz et à bientôt.
Joëlle

Pascaléon a dit…

Pauvre toi, un déménageur impoli.
Comme si la journée n'était pas assez remplie d'émotions.

Avoir su, je t'aurai référer les nôtres qui étaient super.
Le responsable avait même fait visiter le camion à Léon et faisait semblant de lui faire pousser des meubles...

Mathis aime son école?

Elisabeth a dit…

Le plus dur est fait!
Bonne déco intérieur et extérieur car les beaux arrivent....
Grosses bises et bon courage, Elisabeth

odile a dit…

maintenant que vous êtes dans votre nouvelle maison que chacun prenne bien ses marques et fasse son nid bonne installation bisous à tous odile

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Naomi,
Pauvre toi, je suis triste que cette homme t'ai dit de si mauvaise chose!!!! J'espère qu'il fera plus attention par la suite...

Je t'embrasse fort et j'ai hâte de découvrir votre jolie maison!

Manon ♥

Marie-Michèle a dit…

Enfin dans votre nouvelle maison! Je sais combien ça peut être éprouvant un déménagement, surtout lorsqu'on a plein de souvenirs reliés à cette maison qu'on laisse derrière soi... j'ai déménagé plusieurs fois dans ma vie, et certains de mes déménagements ont été plus éprouvant que d'autres. Que ce déménageur aient été aussi impolis et agressifs, je me permettrais de faire une plainte, surtout si ce n'était pas le propriétaire de l'entreprise.

Tu es une machine pour avoir déjà terminé 2 étages...;-) Mais Oh combien c'est satisfaisant de placer chaque chose et de terminer les pièces une à une...

J'ai hâte de savoir comment ton grand garçon s'acclimate à sa nouvelle école et son nouveau quartier. C'est un petit bout qui peut être parfois stressant et si tout va bien, ça allège les petits bouts de tristesse...;-)

Merci pour les nouvelles!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bonne installation à toute la famille

Bisous

Lolo ©ByLolo a dit…

Bonne adaptation... il vous faut un peu de temps et cela est bien normal !!
Gros Bisous, Laure