Bienvenue aux visiteurs:)

lundi 29 octobre 2012

Belle nouvelle inattendue!!!

Bonsoir,

Le 11 juillet, nous signions les papiers pour finaliser l'adoption de notre belle Sophia.  Je ne sais pas si c'est comme ça en Europe mais ici, lorsqu'on adopte de Thaïlande, il faut faire 3 rapports progrès, ensuite on attend une invitation de l'ambassade Thai où l'on signe le décret final d'adoption, puis il faut attendre que la Thaïlande nous renvoit les papiers signés et finalisés.
Pour Mathis, c'était différent parce qu'après avoir été à l'ambassade, nous passions au tribunal ici et le juge finalisait l'adoption, donc ça allait rapidement! 
Mais, le hic, avec cette nouvelle façon de faire selon notre agence, est que les délais était d'au moins un an d'attente et plus une fois passé à l'ambassade.  Donc pour nous, ça voulait dire au moins juillet 2013 avant d'avoir nos papiers...

Ce midi je vais chercher mon courrier, et je vois une grosse enveloppe brune du SAI (Secrétariat à l'Adoption Internationale).  SAI? Mon coeur se met à débattre, ça me rappelle tant de beaux souvenirs, lorsque nous attendions des infos pour l'adoption avant d'avoir Mathis. 
Mais, nous ne sommes pas en attente d'un troisième bébé..pourquoi nous écrivent-ils?  J'ouvre l'enveloppe et à ma très grande surprise je découvre les papiers complètement finalisés pour Sophia tout frais arrivé de Thaïlande!!! 

Incroyable!  Après 3 mois c'est fait!  D'ici peu de temps elle aura sa citoyenneté...
Bon maintenant que tout est finalisé..peut-être bien qu'on pourrait se relançer pour un troisième????

Je suis vraiment contente!!!  Un an, 10 mois et 20 jours exactement après avoir eu ma belle puce dans les bras pour la première fois, tout est fait!!

Une Nao bien heureuse,
xxx

24 commentaires:

Chantalou a dit…

Contente pour vous que tout ait été vite, une autre étape de franchie :) Et pour un autre, êtes-vous sérieux? J'avoue que je suis un peu curieuse lol!! Bonne semaine, Chantalou xx

Mélissa a dit…

Super, tout est fini maintenant! Et pour le 3e ce serait toute une aventure!
Mélissaxx

Soie et mandarine a dit…

Super belle nouvelle!!! Pour la Chine avec la citoyenneté ça va très vite (Maïka l'avait 2 mois après son arrivée au Canada), mais on doit être soulagé une fois le côté "paperasse" totalement terminé et plus facile de sortir du pays ainsi!

BB3...wow, tu m'intrigue!?!?!? ;-)

Plus que quelques temps pour que la belle Sophia soit officiellement citoyenne Canadienne!

Bisous,
Caro, qui s'est faite discrète ces derniers temps mais qui vient régulièrement te lire!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Super! Félicitations!!! Une future citoyenne canadienne qui pourra voyager bientôt ;)

isa
xx..x

Elisabeth a dit…

En voilà une bonne nouvelle, vous allez pouvoir naviguer un peu par tout sans souci!
Grosses bises, Elisabeth.

mimi a dit…

C est une super nouvelle. En France aussi il faut les trois rapports et ensuite tout un tas de paperasse. Il faut à peut près deux ans avant d avoir notre fils sur notre livret de famille.

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est une belle nouvelle en effet !!!!
En France ce n'est pas tout à fait pareil, il y a aussi un suivi de notre Oaa, mais c'est en passant au tribunal que Stella porte définitivement notre nom et devient Française. Pour nous cela avait été très rapide. Cela dépend complètement du pays d'origine.
Bonne journée, Bizzz
***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Monica et Milie a dit…

Bon enfin, je crois qu'il était temps que tout soit finaliser :-)))

Moi ça été très rapide autant pour sa citoyenneté que son passeport car nous sommes arrivé le 29 octobre 2009 de la Chine et le premier voyage dans le sud pour Milie était en avril 2010 (6mois) .

Bébé 3 moi aussi tu m'intrigue :-)))

xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

WOW!! C'est une merveillleuse nouvelle...Je suis heureuse pour vous! Une autre belle aventure peut maintenant débuter...

Je t'embrasse fort

Manon

Patricia & Yan a dit…

Super cette bonne nouvelle. Je suis très contente pour toi et la jolie famille. Ça boucle la boucle. Comme tu l'as mentionné reste plus que les papiers de citoyenneté. Vraiment ça fait du bien de savoir que tu as eu cette belle enveloppe ma belle amie. J'ai très hâte à demain bons biscuits au rendez-vous ;)

Bisou Bisou
Patriciaxx...

Mélanie et Philippe a dit…

C'est une très bonne nouvelle :) J'ai hâte de voir si vous allez vers un 3ième. Je suivrais votre parcourt :)

Vers quel pays avez vous l’intention d'aller? Avez vous des pays ciblés?

Mélanie L :D xoxoxox

Monise, Marie, Philippe a dit…

C'est une bonne nouvelle, ils sont bien rapide chez vous, ce n'est pas comme chez nous en France où c'est un vrai souci d'obtenir une adoption plénière pour nos petits enfants d'HAITI, souci qui ne se posait pas avant le séisme en 2010 où une plénière était acceptée sans problème, maintenant ici dans ce pays des droits de l'homme on vous demande un document puis un autre et encore, ah non il est faut !!!!et oui ils vont même juste que là maintenant, où est l'intérêt et le bien de l'enfant ? allez allez je me calme...

Bisous
Marie

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Désolée pour le long délai à répondre, mais non, c'était plutôt à la blague pour un troisième!!:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Ce serait une magnifique aventure Mélissa, et on aimerait ça, mais avec les délais et les complications actuelles, on a pas trop le goût de se relancer..qui sait peut-être un jour??:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Oh oui, ça fait du bien quand on a plus de paperasse!!!:)
Bébé 3 ce serait super, mais pas trop évident de nos jours je trouve:)
Bonne soirée,
Nao
xxx
p.s. merci pour ton beau mot:)

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Isa!:)
On a hâte d'avoir le passeport!!!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

C'est vrai Elisabeth!
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mimi,

C'est si long...mais tout ça en vaut la peine!:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Laure,

Tu as raison, dépendamment du pays et de notre origine aussi ça fait pas mal de différences:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Monica,

On aurait bien aimé un troisième bébé..mais c'est si compliqué et on est heureux à 4 alors on s'arrête là pour le moment..on ne dit jamais jamais, mais pour l'instant c'était juste à la blague!:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Manon:)
Merci de ton beau mot!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Pat,

Comme j'étais contente de te voir! J'espère que ça pourra fonctionner cette semaine!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mélissa,

Désolée pour la confusion! C'était vraiment une blague..en d'autres contextes un troisième bébé aurait probablement fait partie de nos plans, mais le temps passe et nos amours ont une si belle chimie..un troisième ce serait trop long!!:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Marie,

Tu as si raison! Les enfants sont enfouis derrière la paperasse..si triste!
Naomi
xxx