Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 28 avril 2012

L'attente..j'ai besoin de votre aide!


Couple en attente depuis....trop longtemps!!!

Bon samedi matin les filles,:)

Dernièrement, en lisant des blogs ou en parlant avec des amies qui sont en attente, je me suis dit que ce serait vraiment génial si chacune d'entre nous écrivions ce qui fonctionnait ou fonctionne le mieux pour nous aider à passer à travers cette dure période qu'est l'attente de nos bébés!!!! 
Je rassemblerai tout nos commentaires (avec nos noms) et j'en ferai un petit texte que je garderais en permanence sur notre blog..Tout le monde peut participer, que votre bébé soit là ou pas encore dans vos bras!
Qui sait, peut-être qu'en partageant notre vécu les unes avec les autres on pourra aider quelques mamans qui souffrent en ce moment et dans le futur?:)

J'ai bien hâte de vous lire!!!
Naomi
xxx

Je commence:
Mes trucs pour passer à travers l'attente:

-Prier
-Me changer les idées en faisant des petites sorties ou du magasinage pour moi quand j'étais vraiment à bout..ça fonctionnait pour quelques heures:)
-Faire de petits projets dont le produit finit est rapidement réalisable et que je peux contrôler de A à Z:)
-Acheter des toutous ou jouets pour mon bébé pour me rappeller qu'il sera réellement là un jour et que je ne suis pas devenue folle!
-Décorer sa chambre
-Tenir un journal où j'écrivais à mon bébé quotidiennement
-Pleurer
-Bloger
-Ventiler le plus possible!

28 commentaires:

Janik et Pierrot a dit…

Nous sommes en attente maintenant depuis presque 4 ans d'un petit trésor du Vietnam. L'attente n'est pas facile dans le contexte actuel. Au début les blogs m'ont aidé a ne pas trop me sentir seul et surtout de voir que toutes les émotions que je vivais que je traversais était normal !! Et l'ensemble des réseaux sociaux ou le contact direct avec toute cette belle famille de parents en attente et avec ceux comme toi qui ont leur petits trésors est vraiment génial. Le vrai contact avec des amis qui ont des enfants me fais vraiment du bien et prendre dans mes bras ces petits enfants du Vietnam me fait dire qu'il vaut bien la peine d'attendre le temps qu'il faut pour vivre ce grand bonheur. A chaque fois j'ai la meme réflexion. Bien sur tenir un journal ou un blog, préparer tranquillement la chambre, prier beaucoup et avoir la Foi et la Confiance que notre projet se réalisera un jour. Faire de belles lectures qui font du bien etc... Mais je crois qu'il n'a pas de recette miracle, il y a la nôtre qui s'adapte bien a nous, a se que nous sommes et que l'on découvre a mesure que l'on avance dans ce chemin. Mes Maitres mots ces temps ci c'est Foi et Confiance. Mais demain sera peut-être autre chose. Voilà je ne me relie pas j'espère être cohérente !! Bye !! J'oubliais VISUALISER Lire le livre Le Secret vous comprendrez!!

•❤•Manon et Stéphane •❤• a dit…

Allo Naomi,
J'ai essayé pleins de choses pour passer au travers cette attente dont certaines font partie de celle dont tu as énuméré!! Je crois que faire des achats pour notre bébé aide un peu, avoir des projets, voyages etc...Fait bien aussi car ça occupe nos pensées! Malgré tout ça on y pense toujours, c'est en nous dans notre coeur! Moi, je croyais que de voir des petits enfants vietnamien allait me faire du bien, mais c'est tout le contraire! Le manque de cette enfant, notre enfant est encore plus présent après et c'est très souffrant...J'ai rencontré une petite fille il y quelque mois et j'ai tellement pleuré, ça ma rendu triste pendant plusieurs jours!! Je crois que c'est très différent pour chaque personne...
Manon
xx

Patricia & Yan a dit…

Je me souviens comment c'étais difficile et parfois invivable... J'avais des trucs qui fonctionnais qques fois :

Pleurer tout mon saoul pour vider le trop plein de larmes,

Ventiller avec des gens de confiance,

Prier, me ressourcer en nature,

Magasiner pour moi,

Faire des projets artcrafting,

L'écrire sur les réseaux sociaux pour recevoir des petit coup de pouce et encouragements,

Essayer de ne pas me sentir coupable de ce que je vis et respecter l'état dans lequel je me trouvais (me sentir libre d'annuler qques activités qui ne me tente pas dernière minute)

....

Comme je comprends celles en attente. Je n'oublierai jamais la douleur que j'ai vécu, la plus vive de ma vie. Elle sera toujours proche pour me rendre sensible au émotions que peut ressentir les gens que j'aime autour de moi et spécialement mon petit Noah d'amour...

Super initiative Nao

PatriciaXx

Chantalou a dit…

Visualiser un bonheur futur avec notre enfant.Je me fermais souvent les yeux et je rêvais de mes filles, je les imaginais de telle ou telle façon, je nous imaginais en train de se coller, de se donner tout plein de bisous.Et aussi,d'un côté plus spirituel, je faisais des neuvaines régulièrement.Je suis allée également brûler des lampions pour ma petite Manuela.Le 2 janvier 2010, je faisais brûler un lampion à la basilique du Cap et le 12 janvier 2010, le séisme en Haïti frappait la population...15 jours plus tard, le gvt canadien rapatriait les enfants avec une loi spéciale.Notre fille serait arrivée seulement 1 an et demi plus tard environ n'eût été du tremblement de terre et de mon lampion...j'en suis convaincue...Mon lampion a protégé ma fille qui aurait pu très bien mourir...Je n'en revenais pas que moins de 4 semaines après notre visite à la Basilique que notre fille arrive enfin auprès de nous...Donc pour moi la visualisation et la spiritualité m'ont grandement aidée...Merci et a+, Chantalou xx

Laure a dit…

Naomi

C'est un post très intéressant pour aider les autres dans l'attente.

Pour m'aider à gérer l'attente :
- avoir des projets avec mon mari, des choses que l'on pouvait réaliser à court terme, voyage où sorties.
- lire des blogs d'adoptants et les forums
- préparer des petites choses pour le futur enfant, mais pas trop non plus, j'ai attendu d'avoir un apparentement pour les vêtements... les jouets... la déco... mais on avait fait construire sa chambre.
- ne surtout pas en parler avec des gens pas très proches et non concerné par l'adoption ( les remarques faites peuvent être trop blessantes, alors il faut aussi se protéger)
- En parler beaucoup avec mon mari par contre pour se faire à l'idée... passer du rêve à la réalité.
- Créer un blog, pour m'aider a exprimer mes peurs, mes craintes, mes angoisses...
- Lire des livres sur l'adoption... voir des reportages.

Voilà, chacun fait comme il peut en fait... et chacun réagit aussi différemment. Mais l'expérience des autres est toujours bonnes a prendre !!

Merci Noémi pour cette bonne idée :-))
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Caro et sa petite soie a dit…

Quelle belle initiative Nao! C'est vraiment personnel à chacun mais moi pendant l'attente dans les moments plus difficiles j'allais acheter quelque chose pour mon bébé et des livres pour garnir sa bibliothèque (pour tous les âges) et encore aujourd'hui lorsque nous sortons un livre que je me souviens d'avoir acheté en pensant à elle, une belle émotion s'empare de moi.
Ensuite de suivre les blogues de parents ayant déjà adoptés et encore plus lorsque je pouvais les suivre directement de la Chine et de vivre ces merveilleux moments "avec" eux, je me répétais et visualisais que moi aussi un jour ça serait mon tour!
Nous avions préparé sa chambre à 75% et nous avions choisi son nom, nous l'a nommions par son prénom en parlant d'elle (et nos amis et famille aussi)ainsi elle faisait déjà partie de la famille...même si elle nous manquait terriblement.
Et finalement le positif de cette attente fut que nous ayons sérieusement réfléchi à changer notre dossier pour un enfant besoins spéciaux et que c'est la plus belle des décisions que nous ayons pris...la décision qui allait nous lier à notre enfant et de faire une réelle différence dans sa vie à elle!

Soyez patients/es car votre enfant est là quelque part qui vous attend, accrochez-vous même si c'est parfois insoutenable car le bonheur de vivre auprès de votre enfant aura valu cette malheureuse attente. Gros câlins à vous tous/tes les parents en devenir!!!

Caro xx

christelle02 (=Zettelolo) a dit…

Quelle belle idée...
Nous aussi on attend, alors on parle, on imagine, on se projette... j'écris un journal pour notre fille, quand elle sera là, nous préparons la chambre, je scrape les quelques photos que nous avons, Papa fait des travaux dans la maison (on sera plus disponibles pour elle après), on rêve, on rencontre d'autres parents en attente, je blogue, il relit les documents reçus souvent, on se projette loin, on se fixe des objectifs à atteindre à court et moyen termes... bref, on s'occupe les mains et l'esprit pour y penser moins, pour esseayer au moins !

Monica et Milie a dit…

Superbe idée Naomie!
Je pense qu'on a fait à peu près toutes les mêmes choses à ce que je lis. Pour ma part, lire les blogs était mon passe-temps favori....sa me faisait rêvé, j'ai ri, pleuré, toutes les émotions je les ai vécus au travers des nombreuses années d'attente.

Je l'ai déjà écrit, une fois votre BB dans vos bras, je suis absolument certaine que la même phrase qui m'est passée par la tête vous viendra "je suis contente d'avoir attendu tout ce temps pour lui ou elle " on oubli presque cette interminable attente.

J'ai toujours une pensée pour vous tous qui êtes en attente....Le jour que vous aurez votre BB sera votre plus belle récompense!!!

Monica:-)

nataly a dit…

Très bonne idée ce post Naomi
Tout mes petits trucs ont été énumérés plus haut et je dis courage à tout ces parents en attente car votre plus belle récompense à toute cette interminable attente est votre Enfant,tenez bon !!
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

mamie.lub a dit…

je suis une grand mère qui a essayer de soutenir mes enfants pendant 52 mois dans l'attente de ma Pimprenelle !!!attente différente mais tout aussi importante !!!
j'ai donc passé tous ces mois à coudre , tricoter pour Pimprenelle, c'était ma façon à moi de "d'être avec elle " , mais aussi des tricots pour les enfants de l'orphelinat !!!!!( et mamie elle a bien rempli les tiroirs de ses enfants !!! oups !!! )sans oublier les achats de doudous , de livres , de jeux divers et variés !!!!!!!
amicalement mamie de LEO

PS : je vous rends visite régulièrement mais jamais osé vous laissé de com!!
je suis donc une mamie de 3 petits enfants : une jeune fille de 19 ans (ouch !!!!!!! )une princesse de 9 ans et SURPRISE.... un ti coeur LEO 3 ans arrivé tout droit de CHINE en oct 2010 (ex lid de mes enfants 12/05/06 )!!! ( exit tous les tricots , toutes les robes ...!!! pas grave on recommence pour un ti mec !!! )

Famille Lachance a dit…

Quelle Bonne idée Nao. Plusieurs choses ont été dites, mais j’ajouterais que j’ai fait la Bai Jia Bei qui est un baume, chaque tissus et carte reçus m’a fait rire et pleurer! Durant les 4 ans de l’attente nous en avons aussi profité pour voyager. Au quotidien mon attente fut supportée par la lecture, et par un journal que j’écrivais à ma future 3e filles.

Méli a dit…

Moi et bien je sais tout simplement plus quoi faire pour occuper mes pensés, les vacances, rénos, escapades n'aide plus vraiment depuis un moment déjà.

Mélissaxx

Virginie a dit…

Salut Naomi,
Pourrais-tu m'écrire en privé j'aimerais te demander quelque chose. Mon courriel
virgie41@hotmail.com

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Janik,
Merci d'avoir prit le temps de partager! J'apprécie beaucoup!!! Bonne continuité dans l'attente! Je te souhaite un beau trésor très rapidement...
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Manon,

Je suis contente de te lire! J'étais pareille que toi dans mes deux attentes..voir d'autres bébés me faisait plus de mal que de bien..
J'espère tellement un miracle et un bébé rapidement pour toi!
J'ai très hâte de voir ce beau trésor dans tes bras!
J'attend avec toi,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Pat,

En te lisant je comprends pourquoi on s'entend si bien:) On a vécu nos attentes tellement similairement...et en te lisant je revivais avec toi quand tu attendais Noah!
Enfin, il est là!:)
Bonne journée,
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Merci d'avoir partagé ce bout de ton histoire...J'apprécie que tu aies prit le temps de le faire!
Ce sera un réconfort pour plusieurs de te lire:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Laure,

Merci d'avoir prit le temps de partager tes petits trucs d'attente!:) J'apprécie beaucoup!
Je trouve que tu as bien raison, c'est important de choisir à qui l'on en parle parce que surtout quand l'attente s'allonge, c'est pas agréable de devoir s'expliquer avec une multitude de personne!:)
Bonne journée,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Caro,

Merci à toi aussi de partager avec nous comment tu as vécu cette longue attente pour ta belle amour!
Choisir le prénom du bébé, ça m'a toujours beaucoup aidé moi aussi! C'était comme donné vie à un bébé qui n'arrivait pas! Pour moi, dès qu'on a eu le nom pour chacun d'eux c'était beaucoup plus concret!
Bonne journée, il va faire super beau aujourd'hui!!!
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Christelle,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire:)
Je te souhaite une belle petite amour très rapidement pour venir combler ton coeur de maman!
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Monica,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire!:)
Moi aussi les blogs me faisaient rêver..je passais des heures à lire tout ce que je trouvais quand j'attendais Mathis!:)
Bonne journée, je vais t'écrire plus tard pour le projet Zara.
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup d'avoir prit le temps d'écrire un beau mot d'encouragement à toutes celles qui sont en attente! Tu as bien raison, le meilleur est à venir lorsqu'on attend! Notre bébé est là au bout de ce long parcours!!
Bonne journée avec tes trois trésors,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mamie Lub,

Je suis contente de vous lire! Ça me fait toujours plaisir de lire les commentaires, alors ne vous gênez pas pour en laisser!!!:)
J'aime beaucoup lire la perspective d'une mamie en attente, parce que personne n'en parle vraiment...et c'est vrai que ce doit être difficile aussi pour les grands-parents qui attendent ce petit trésor à gâter!
Bonne journée et merci d'avoir partagé avec nous!
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Merci d'avoir prit le temps d'écrire:)
C'est vrai que ce doit être spéciale de faire une couverture remplie d'amour pour ton bébé en l'attendant...
Zoé va chérir ses petits mots que tu lui écrivais quand elle sera plus grande!
Bonne journée,
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mélissa,

je pense que malgré tout les trucs, il y a vraiment des moments où l'on en a juste raz-le-bol et rien ne fonctionne plus vraiment!
Mon truc dans ce temps là: PLEURER et rager un peu aussi!:) Et ventiller...
J'espère de tout coeur (et les mots sont faibles) que tu auras l'appel très TRÈS bientôt!
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Virginie,

Je t'appelle aujourd'hui!
Naomi
xx

mimi a dit…

j'ai toujours pas trouvé le truc miracle pour éviter de souffrir de cette bien trop longue attente. voila bientôt 4 ans et demi que nous attendons notre petit bout de Thaïlande, et nous commençons a réellement désespérer... il y a bien les voyages, que nous reservons toujours a la dernière minutes (au cas ou) même si ca nous fait du bien sur le moment, a notre retour la dure réalité de l'attente nous rattrape. merci pour ce message, ca fait du bien un peut de solidarité entre ceux qui ont leurs petits bouts et ceux qui attendent encore.

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Mimi,

Ton attente a duré depuis déjà beaucoup trop longtemps..la souffrance était presque insupportable pour moi vers les 3 ans, alors il n'y a même pas de mots pour réconforter..
J'espère seulement qu'ils vont se bouger le derrière pour que vous ayiez enfin votre petit amour dans les bras!
Naomi
xxx