Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 4 mars 2012

Une belle semaine en perspective!

Mon petit homme...

Même s'il grandit, en le regardant j'ai encore l'impression de voir mon tout petit bébé...:)
Quelle belle matinée pour être dehors!
Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous remercier de vos beaux messages sur mon dernier post! Vous lire, m'a fait le plus grand bien!!! Ça a en quelques sortes normalisées mes émotions!:)
Une nouvelle semaine débute, et avec elle un vent de santé! Je suis tellement reconnaissante qu'on sorte peu à peu de cette vilaine aventure! Sophia reprend des forces! C'est tellement agréable de la voir rire et de la voir plus énergique!
Cette semaine c'est la relâche! Je suis tellement contente d'avoir Mathis a la maison! C'est comme si quand il est à l'école il me manque toujours un morceau, et pourtant il vient manger à la maison le midi..mais quand même!!!!hihi
J'ai préparé toute sortes d'activitées pour occuper mes deux petits amours: magasinage (ça grandit trop vite par ici), piscine, jeux gonflables, glissade et patinage si la température nous le permet et si tout le monde va bien bien entendu! Je pense bien qu'on va avoir du plaisir...surtout que jeudi c'est la fête de Mathis! Il aura 7 ans!!! Sébas prend congé et on va les amener au Biôdome! Et le 17 mars on va célébrer ses 7 ans avec la famille et ses amis!
Vendredi après-midi je suis allée chercher Mathis à l'école et comme il avait oublié son linge de gym à l'intérieur nous sommes entrés! J'ai rencontré son professeur. Dès qu'elle m'a vue, elle m'a dit: 'Hé, je voulais vous dire, Mathis est vraiment un excellent orateur! On dirait un pro!' La semaine passée ils ont eu un exposé oral et elle me racontait comment tout de suite Mathis a captivé l'attention de la classe en commençant son exposé par une question aux autres élèves! Elle riait en me racontant ça: 'J'ai jamais vu ça! Il avait un bon contact visuel avec les enfants, regardaient à gauche à droite, et même dans sa posture..' en tout cas, je n'étais pas là donc j'ai de la difficultée à voir exactement comment il était! Mais j'avais un bon sentiment quand il pratiquait pour son exposé qu'il serait intéressant, parce que moi j'étais captivée en l'écoutant! Si j'avais une profession à choisir pour Mathis à l'heure actuelle je dirais: Reporter international!:) Il raffolle des voyages et aime tellement raconter! Je suis très fière de toi mon beau Mathis! Tu travailles tellement fort à l'école tu mérites le succès que tu as!!!
Juste une petite anecdote pour Sophia parce que je risque de l'oublier: ce matin elle vient me voir et me dit: 'Maman, Mathis is sad!' Mais comme elle me le dit en anglais je me demandais si elle savait ce qu'elle me disait. Donc je lui répond: 'Qu'est ce que ça veut dire Sophia?' Elle me répond sur le même ton: 'Mathis est triste, il pleure fort fort!!' C'est dommage, moi qui croyais qu'on pourrait utiliser l'anglais pour se parler en secret devant elle, Sébas et moi...il va falloir qu'on apprenne l'espagnol!:)
Bon début de semaine!
Nao
xxx

8 commentaires:

Manon et Stéphane a dit…

Bonsoir Naomi,
De belles acitivités au programme! J'ai déjà été au biodôme et j'ai vraiment adoré. Mathis va beaucoup aimé, j'en suis certaine et dit lui félicitation pour son exposé..C'est très difficile de parler devant la classe. Bonne semaine de relâche et bonne fête à Mathis..Je lui envoie pleins de bisous..
Bye
Manon
xx

Chantalou a dit…

Je vous souhaite une excellente semaine de relâche, vous le méritez bien. Ici aussi on se prépare pour la relâche et tout le monde est fébrile. Nous ferons de belles choses tout en se reposant en même temps. Bravo Mathis pour ton bel exposé, tu es un champion, tes parents peuvent être très fiers de toi! Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Je vous souhaites une très belle semaine et moi aussi je dis bravo au champion pour son exposé...Bonne fête d'avance à Mathis et on lui envoi de gros bisous:-)

Monica:-)

Laure a dit…

Naomi
Tu dois être bien fière de ton beau Mathis qui a fait un tel exposé et a su captiver sa classe et sa maitresse !!
Je vous souhaite une belle semaine, le temps passe bien vite -))

Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Studio Juzolie a dit…

Pauvre petite Sophia, je suis en retard mais je viens de voir qu’elle a été très malade. J’espère que vous passerez une belle relâche pleine de santé et de plaisirs!

Patricia & Yan a dit…

ahahahah... l'espagnol. Tu es trop drôle Nao :) Pour Mathis c'est super cet exposé! Il fera un bon orateur. Et la petite Soso. Tellement brillante, ça me surprends pas qu'elle acquiert déjà l'anglais. Elle parle tellement bien le français, un peu de défi avec l'anglais ;)

Profites bien de la sem de relache avec tes 2 amours.

PatriciaXx

luce a dit…

Bonjour Mathis,

Tu est un garçon généreux et intelligent.
Nous te souhaitons une bonne fête et une excellente journée remplie de belles surprises avec ta famille.
On t'aime beaucoup,
Mamie Luce et Papie Marcel xx

Oncle Jiji a dit…

Salut Mathis, je veux te souhaiter une très belle journée.

Je trouve que tu es un garçon très joyeux et j'apprécie aussi ton désir d'apprendre de nouvelles choses.

Bonne fête mon grand
Oncle Jiji