Bienvenue aux visiteurs:)

mardi 1 novembre 2011

Bonnes nouvelles de chez nous!!!

Mathis décore sa citrouille pour l'halloween
Fifi (comme elle s'appelle) veut être habillée en robe, avec colliers sans oublier le rouge à lèvres (gloss)
Mon beau Mathis d'amour
Ma belle Sophia d'amour
Mes deux amours partagent un bol de purée de pomme
Sophia a commencé à être propre
Ils grandissent tellement vite....
Les dernières semaines ont été très remplies! J'ai l'impression ces temps ci que je n'écris que sur Sophia et ce n'est pas qu'il ne se passe rien avec mon Mathis mais c'est que Sophia vit tout pleins de nouveaux débuts:)
Donc juste un petit mot sur Matou: Il va super bien! J'ai eu une rencontre avec sa prof. et elle me disait qu'il est motivé, travaillant, selon elle il réussit dans tout! On est très fier de lui! En plus, il a un bon cercle de copains avec qui il joue à l'école et parfois à la maison où chez eux, et pour moi c'est crucial dans son développement donc je suis très heureuse de le voir comme ça!
Il aime beaucoup le karaté et je crois que si ça continue comme ça on va essayer de lui en faire faire plus d'une fois par semaine parce que c'est agréable de le voir au karaté, il a une facilité avec les mouvements:)
Bon, Sophia maintenant, elle explose ces temps ci!!! Tout d'abord au niveau du langage c'est incroyable, elle parle et parle et parle, même dans son sommeil elle parle!hihi
Cette semaine nous avions rendez-vous avec sa pédiatre et Sophia me parlait dans la salle de l'infirmière pendant qu'elle se faisait peser et mesurer. Ce que j'ignorais c'est que son médecin l'entendait! Quand je suis entrée dans le bureau avec elle, la pédiatre était toute souriante et m'a dit que c'était exceptionnel son langage pour l'âge qu'elle a. Je dois avouer que j'étais très fière de ma puce!
En plus, elle grandit et prend du poids. Elle est maintenant dans le 10ème percentile pour le poids et 15ème pour la taille. Au dernier rendez-vous elle était dans le troisième pour les deux donc c'est une excellente nouvelle!
Cette semaine elle a commencé aussi à s'affirmer pour le choix des vêtements le matin.:) Je raffolle de cette phase ou notre bébé devient un petit être qui a des idées, des goûts! On peut enfin avoir des petites conversations intéressantes, et ça me permet de découvrir ses goûts:)
Et samedi j'ai décidé de commencer à la mettre propre!:) J'ai tout ce qu'il me faut: une toilette pour tout-petit, un siège d'appoint de Dora et le plus important des autocollants et des bonbons pour la récompenser!!!!hihi
Bonne journée,
Nao
xxx

9 commentaires:

Laure a dit…

C'est de très beaux moments que tu partages avec tes trésors... Ils sont si beaux !!!!!!
J'ai hâte aussi que Stella parle... Je me demande ce que cela me fera lorsqu'elle me répondra vraiment?!!
Profites bien de tes amours, j'adore vos photos ensembles :-))

Bisous*** Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Patricia & Yan a dit…

C'est beau de voir les progrès de tes enfants et c'est beau de voir comment tu les aimes! Tu es une maman exceptionnelle Nao et par ricochet tes enfants le sont aussi ;)

Patriciaxx

nataly a dit…

Comme j'aime te lire Naomi,tu es une maman exemplaire,tu es épanouie et ton bonheur se ressent dans tes écrits :)
Tes enfants sont magnifiques ,merci pour ce beau partage en photos et en écrit :)

bon jeudi soir!!!
demain c'est pédagogique pour nous donc un beau long week-end en vue !!!

a bientôt mon amie :0

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Manon et Stéphane a dit…

Vous avez raison d'être fier de vos enfants!!Ils font de gros progrets..C'est grâce à vous, avec tous l'amour que vous leurs donnés.C'est ce qui compte le plus..Les photos sont splendides!
bye
manon
xx

Monica et Milie a dit…

Est-ce que je t'ai déjà dit Naomie que je craque vraiment pour tes deux enfants:-)))

Bonne soirée!!

xx

Christine et Gilles a dit…

Mathis a tellement un beau sourire, son professeur doit être séduite si en plus il est bon en tout hi!hi!hi! Non mais sans farce, c'est vraiment agréable d'entendre de bons commentaires sur nos enfants. Ça fait beaucoup de bien et ça rassure les parents. Pour Sophia, c'est extra qu'elle placote autant. Vous allez avoir du fun et des conversations sans fin avec vos 2 trésors.
Bye bye et bonne fin de semaine!

Amric a dit…

L'apprentissage de la propreté n'est pas toujours facile pour les petits alors je félicite Sophia pour cette grande étape! Et bravo à Mathis pour toutes ces belles choses qu'il accomplit :) Et oui Nao, tu as vraiment de quoi être fière de tes 2 p'tits coeurs :)
Chantalou xx

Amric a dit…

Oups, je suis désolée, c'est le blog de ma fille qui est rentré sur le dernier message que je t'ai laissé...Je ne comprends pas pourquoi lol! C'est un blog qu'elle doit tenir dans ses cours de français.Comme tu pourras le constater, elle parle de sifférents sujets qui lui tiennent à coeur...Désolée, Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Trop cute Sophia qui a choisi déjà ses vêtements! Elles commence déjà à être propre? Définitivement tu as une princesse très précoce! Elle va aller loin elle sait ce qu'elle veut! La 2e photo, celle de Sophia est si jolie!
Bon WE!