Bienvenue aux visiteurs:)

mardi 12 juillet 2011

'Ne touche pas à mon bébé'



(Mathis à deux ans)

Dimanche soir c'est les yeux rivés sur mon écran de télé que j'ai terminée ma soirée. Comme 14.8 millions de personnes j'écoutais Jaycee Lee Dugard nous raconter son histoire. Cette jeune femme de 31 ans qui a été kidnappée par un pédophile et sa femme à l'âge de 11 ans et détenue pendant 18 ans m'impressionne grandement par sa résilience et sa force de vivre malgré les grandes souffrances et traumas qu'elle a vécu!

Pendant que j'écoutais son histoire je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui serait arrivé il y a quelques années si j'avais perdu Mathis de vue pendant une seconde:
C'était une belle journée d'hiver et Sébastien et moi avions convenu nous rejoindre au centre d'achat pour un petit dîner avec Mathis. Mathis était fou de joie! Il avait deux ans et trippait sur le McDonald! Arrivés au centre d'achat Mathis et moi attendions Sébastien qui avait du retard..j'ai donc décidé de faire manger Mathis qui commençais à s'impatienter.
Environ une demi heure après Sébastien arriva. Nous avons décidé de changer de place et s'installer près des petits manèges pour que Mathis puisse jouer pendant que Sébastien mangerait.
Mathis était calmement assit dans une voiture noir style batman et faisait semblant de conduire. Sébastien et moi nous sommes assit à la table la plus proche. Nous parlions mais j'étais assise de côté parce que je ne lâchait pas des yeux mon petit Mathis. Tout à coup une femme s'est approchée de lui. Elle s'est mise à lui flatter les cheveux. Sur le coup je ne me suis pas inquiétée outre mesure parce que Mathis se faisait toujours toucher! Mathis ne bougeait pas, il était figé. La femme lui a prit la main et s'est penchée pour le faire sortir de la voiture. Je me suis mise à courir en hurlant: 'Hey.....' En arrivant à côté d'elle je lui ait crié: 'Ne touche pas à mon bébé!' Son visage restera toujours gravé dans ma mémoire. Elle est devenue rouge pivoine et est partie en courant. Vers la sortie une dame, elle aussi blonde, vêtue d'un gros manteau de fourrure crème l'attendait et elle se sont évaporées très rapidement..Le coeur débattant j'ai prit Mathis dans mes bras et est versé quelques larmes...Une seconde d'inattention et ça aurait été fini, j'aurais perdu mon bébé! Sébastien et moi étions sous le choc, nous habitons une petite ville tranquille ou les kidnappings sont inexistant, enfin c'est ce qu'on croyait...

Cet épisode m'a profondément marqué. J'ai redoublé de vigilance et aussi j'ai apprit à Mathis à faire de même, sans pour autant vivre dans la peur. Que serait il arrivé à mon bébé si j'avais été distraite? Chaque année aux Étas-Unis 20,000 enfants sont kidnappés. Je me demande combien il y en au Canada?

Je ne peux même pas imaginer ce que cette famille a endurée, mon coeur se serre juste à l'idée de perdre l'un de mes enfants...Mais j'étais tellement impressionnée de voir cette mère et sa fille réunies et fortes malgré les difficultées qu'elles traversent sur cette route vers leur guérison. Comme elles l'ont si bien dit: 'Dans le combat entre le mal et le bon, c'est le bon qui gagne!'

11 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

My God! Je lisais ton message et je me sentais mal juste d'y penser. Quelle histoire atroce!!!! Une chance que Mathis a une super maman attentive.

J'ai aussi été trèèèèèès contente de te connaître. J'ai autre chose pour l'instant le 20 mais je me couperai peut-être en deux quand je serai où et à quelle heure se tiendra la rencontre!
Bye bye

Christine

Joune a dit…

coucou je sors de l ombre( en plein jour sur le blog de Laure et son etoile) en lisant avec délice l epanouissement de tes deux trésors, ton dernier message me renverse retrospectivement heureusement heureusement heureusement!!!!!!! je connais cette histoire de cette jeunette de 11ans diffusée en France aussi, histoires similaires chez nous , révoltantes , les médias s en emparent pestant contre ces malades, pestant sur les libérations conditionnelles hurlant contre les hommes de loi, et puis et puis l affaire suivante efface la précédente, je suis résolument contre la peine capitale, mais bon sang les labos ne pourraient ils pas se pencher pour trouver un traitement lorsqu ils sont en captivité pour une lobotomie médicamenteuse irreversible je suis sans doute encore naîve, ces recherches sont peut -être non rentables pour la pharmacologie ?????????? BON ETE avec mathis et sophia

ouvea107 a dit…

mais quelle terribl histoire, mon dieu, j'en ai eu des frissons. On ne peut s'empêcher de se projeter et si c'était à moi que cela était arrivée, comme quoi...
Bien cordialement de Provence, Laurence et ses deux coquines

Laure a dit…

Quelle frayeur en effet tu as du avoir!!! Il faut toujours être vigilant... vers l'âge de 3 ans j'ai failli être enlevé par un pédophile qui sévissait dans la région ou ma maman et moi étions en vacances. C'est un couple de personnes âgés qui l'a vu m'emmener et l'on arrêté... Bref, cela avait beaucoup perturbé ma maman, qui ne voulait plus en parler... La jeune fille dont tu parles avec sa maman passent aussi à la télé française en ce moment pour la sortie de son livre. C'est tellement horrible tout ça !!
Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Chantalou a dit…

Que ferions-nous sans nos enfants? Grâce à ta vigilance, ton fils est encore parmi vous! Merci pour ce post qui fait réfléchir, Chantalou xx

Méli a dit…

Toute qu'une histoire, on vit dans un drôle de monde.. contente que rien ne soit arrivé, je n'imagine pas perdre un de mes enfants moi non plus..
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

c'est vrai qu'il y a bcp de souffrance dans ce monde et c'est vrai aussi que le bon gagne sur le méchant... tu m'avais déjà raconter cette histoire et je suis convaicu que vous avez été protégé pour cette épreuve qui disont le doit être complètement invivable...

Merci pour ton message sur mon répondeur, quand j'ai raccroché j'ai dit à Yan "elle est tellement fine Nao"... Je t'aime fort mon amie!!

Patriciaxx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Quel horreur ce que vous avez vécu! Je ne connaissais pas cette histoire. Une chance que tu as été vigilante mais comme tu dis ça prend qu'un tout petit instant!
Les photos des enfants sont belles et ils sont très beaux!

Suzie xx

nataly a dit…

Oh ces histoires peuvent se produire n'importe où et n'importe quand,il faut toujours être vigilant merci Naomi pour ce message car lorsque les enfants grandissent on devient un peu moins vigilant et là tu vient de réveillée la maman poule en moi :)

cela doit être épouvantable de vivre le kidnapping (la perte)d'un enfant,j'imgaine ta peur en cette journée .....heureusement cela s'est bien terminé :)

bonne journée

Natala maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Maman et papa éléphant... a dit…

Je prends 2 minutes pour te dire combien j'aime te lire, même si je le fais moins souvnt ces temps-ci!!!

Frances xxx

Le baiser du Dragon a dit…

Ton message m'a fait frissonner. Merci pour le témoignage, ça monte d'un cran la vigilance. On pense tjrs que ça n'arrive qu'ailleurs ...

Bonne fin de semaine.