Bienvenue aux visiteurs:)

lundi 3 janvier 2011

De retour au bercail

Bon matin,

Nous voilà de retour chez nous!!:) On se remet progressivement du décallage horaire..Les nuits qui il y a quelques jours prenaient fin vers 2-3 hrs du matin pour mes deux cocos et moi s'allongent graduellement!!:)
Le voyage du retour s'est très bien déroulé. Mathis comme d'habitude à voyagé comme un pro et Sophia depuis le deuxième vol de Phuket à comprit l'utilité de boire son biberon durant les décollages et atterissages, donc nous avons eu de superbes vols de retour. J'ai quand même bien dormit et les enfants aussi. Sébastien a moins bien dormit mais c'est juste parce qu'il trouve ça difficile de dormir assit. C'est vrai que c'est pas évident mais moi j'étais tellement fatiguée qu'à la minute où Sophia dormait, je tombais dans un profond sommeil moi aussi..
Notre escale à Londres ne nous a pas semblée aussi longue que ce qu'on avait cru:9 hrs ça passe quand même vite. On a fait marché Mathis, laissé Sophia trottiner et les deux étaient prêt et fatigués pour la deuxième section du voyage.:)

Nous avons été très touchés par l'accueil de nos amis et famille à l'aéroport. C'était émouvant de les revoir et d'être de retour chez nous avec les gens qu'on aime!! Et que dire de quand nous sommes arrivés à la maison: mon frère Pierre et sa femme Mirjam avait acheté des cadeaux de bienvenue aux enfants, avait remplit notre garde-manger et le frigo (et avait perdu soit disant la facture)!!! Et avait mit sur la table de la salle à manger un bouquet de ballon pour Sophia!!!

Sur le chemin du retour de l'aéroport à la maison, Mathis et Sophia dormaient dans la voiture (merci Dominic de nous avoir reconduit à la maison parce qu'on était vraiment fatigués et je pense qu'on aurait prit le clos)!!! Arrivés à la maison on a couché Mat dans son lit et Sophia s'est réveillée et à fait le connaissance de nos chiens et des environs!! Elle était ravie par tout les bisous que les chiens lui donnaient!!!:)

Le lendemain on a tenté de vider les valises, replacer le tout et faire du lavage etc...mais ce n'est que le 31, qu'on a réussit à tout remettre en ordre..Une fois terminé, Mathis m'a dit: 'Maintenant maman, on dirait qu'on est jamais partit pour chercher Sophia, où que ça fait 80 jours qu'on est revenus!!!Mission accomplit!:)

Le 1er janvier on célébrait le début de la nouvelle année dans ma famille avec mes frères, ma belle-soeur et mes neveux! Mon frère Max n'avait pas encore pu voir sa nièce (il ne pouvait pas se libérer du travail à notre arrivée). J'ai été très émue et touchée de pouvoir passer la journée avec eux et d'être enfin tous ensemble! On attend plus notre petite Sophia, désormais elle est là et pourra participer à chacune des rencontres de famille, pourra jouer avec son frère et ses cousins. Le cauchemar est finit! Je suis si reconnaissante de débuter l'année ainsi!

J'ai une petite confession à faire: Lorsque j'attendais Sophia j'étais rendue vraiment à bout, mais vraiment à bout, à bout comme je ne l'ai jamais été pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie. Mais quelque part à l'intérieur de moi je me demandais régulièrement si ce sentiment de tristesse, d'angoisse même, et de vide comme si une partie de moi manquait, partirait quand j'aurais ma fille où si je mettais toutes mes émotions difficiles sur le compte de l'attente mais qu'en fait ce n'était qu'un bouc émissaire (je suis certaine que plusieurs d'entre vous vous êtes déjà posé la question)... Et bien, la réponse c'est que c'est pénible l'attente et qu'aujourd'hui je réalise à quel point c'était pénible parce que je me sens à nouveau bien, sereine et moi-même.
Alors mon voeux le plus cher pour cette année c'est que chacune de vous mes amies qui êtes en attente ayiez sous peu ce petit être que vous chérissez tant dans les bras et ce pour le reste de votre vie!!! Entre temps j'attend avec vous!

Aujourd'hui c'est une journée très spéciale: Sébastien aura 36 ans!! Je savais que c'était sa fête aujourd'hui mais avec le voyage etc..je pensais que j'avais plus de temps entre le retour et le 3 janvier..Mathis et moi on va donc concocter une petite fête surprise pour célébrer cette belle journée!!!:)

Je suis vraiment heureuse d'être de retour à la maison! Le voyage à été génial et on a savouré chaque instant, mais c'est tout autant intense et spécial de revenir avec Sophia, de la voir dans sa chambre, dans son lit, dans sa chaise haute, tout les premiers moments à la maison, avec la famille, les amis, dans notre quotidien c'est indescriptible!! En attérissant à Montréal j'ai regardé Sébas et tout en essayant de contenir mes larmes je lui ait dit: 'on a réussit! Notre famille est enfin complète et on arrive à la maison!' Que demander de mieux?

Je voudrais remercier tout nos amis et nos familles pour leur soutient à travers ces années d'attente et pour l'accueil que vous nous avez réservés! Merci de partager notre joie!!!:) Et merci de nous avoir inondé de beaux cadeaux de Noël, de cadeaux de grand-frère pour Mathis, d'arrivée pour Sophia et aussi pour tout les mots, les cartes, les lettres! Merci à toutes celles qui ont prit le temps d'écrire sur mon blog durant le voyage et qui le font le reste du temps aussi:)!
Je me sens très choyée de partager ma vie avec vous!
Un dernier merci et non le moindre: Merci à mes beaux-parents qui ont fait le voyage avec nous pour voir la terre de naissance de leur deux petits enfants! Ce fut agréable de vivre ce beau voyage avec vous deux! Merci aussi pour toutes les brassées de lavage que vous avez fait, ça m'a donné un très gros coup de main!!:)

Je vous laisse, j'ai l'impression d'avoir écrit tout un roman!!:)

Bonne journée,

Nao
xxx

15 commentaires:

Unknown a dit…

Nous sommes si content de vous savoir enfin tout près de nous avec toute votre petite famille. Merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous ça nous a fait revivre notre voyage. On vous aime de tout coeur et un beau Bonne fête à Sébas. On a super hâte de vous voir. Bisous Bisous

Mélissa a dit…

Contente que le retour se soit bien passé.. c'est vrai que c'est dure le décalage horaire. Sophia est mignonne comme tout et Mathis m,a l'air d'un grand frère super!! Ça doit être génial de les avoir tout les 2 avec vous pour commencer l'année!!

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bon matin et bonne fête à Sébastien! Je suis heureuse de te relire et savoir que ça se place à la maison!

Nous sommes revenus depuis hier soir. Je profite de mon dernier jour de congé avec Élise avant le sprint de cours que j'ai à donner en janvier et février!

Nous vous embrassons très fort!

Je t'envoie par courriel les photos de Myriam!

Suzie xx

Florence et Thierry a dit…

bienvenus chez vous
cela fait tellement du bien de te lire ... j'adore et tes enfants sont magnifiques
tu confirmes ce que beaucoup disent , qu'une fois que l'enfant est la tu oublies l'attente et tu redeviens serein ... j'espere bientot pouvoir le confirmer aussi meme si je sais que 2011 ne suffira peut etre pas dans mon attente
florence

Chantalou a dit…

Je suis contente de lire que le voyage de retour s'est bien passé, je vous souhaite une belle vie à 4! Vous formez désormais une famille unie au grand complet, vous êtes si beaux à voir! Bonne continuité dans ce bonheur très contagieux ;0)) Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Mais comme il est beau ce roman... Ne t'excuse surtout pas!! On peut lire toute la belle émotion et l'espoir qui émane pour nous parents en attente, c'est tout un cadeau que tu nous fait là... Comme j'aurais aimé être à l'aroport comme tu nous l'avait demandé... Mais bon, nos p'tite vacances à la campagne nous a fait le + grand bien. J'espères vivement vivre ce beau rêve tout comme toi cette année 2011... C'est en effet trop long toute cette attente et ça gruge bcp d'émotions et d'énergie. J'ai hâte d'être enfin libre de tout ce poids qui pèse de plus en plus... Bref, j'atteds ton appel quand tu auras reprit ta p'tite routine... Énorme bisou à tes 2 p'tits poux et un beau bonne fête à Sébas de Yan et Moi. PatriciaXX...

Famille Lachance a dit…

Bonne fête Sébastien!!
Bonne année à toute votre belle famille!

Comme vous devez vous sentir bien de retour à QUATRE à la maison!

Je vous souhaite plein de moments tout doux durant les prochaines semaines où Sébast pourra être en congé avec vous et une année d'adaptation merveilleuse pour Sophia et toute la famille!

Caroxxxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Annie,

On a bien hâte de vous revoir nous autre aussi!!!:)
On a eu une belle fête pour Sébas hier mais pas du tout typique..On est pas encore revenus dans notre routine tout à fait donc c'était pas organisé comme les autres années..Mais Sébas était content quand même..Le matin à son réveil il a eu un bon cadeau de Noël..En sortant de notre chambre, Sophia lui a fait un méga sourire et lui a tendu les bras!!Que demander de mieux pour débuter la journée?
Bonne journée,
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélissa,

Merci d'avoir écrit tout le long..Là je reviens à la normale et je vais prendre le temps de répondre:)
On est très heureux d'être tout les quatres..J'espère que vous serez 5 sous peu!!!
Nao
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Félicitations!! En fait, j'attendais que tu le mentionnes pour en parler parce que je voulais le faire dans mon message! Maintenant j'ai le feu vert!:) Évidemment je ne mettrai aucune photo! Elle est belle ta puce! Je suis tellement contente pour toi et aussi tellement contente parce que nos premiers s'entendent déjà bien et là nos deuxième ont presque le même âge (9 jours de différence) ça va être génial quand on va se voir!!!:)
Bonne journée et bon sprint!!
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Florence,

Moi aussi je suis contente de te lire!:) J'espère de tout couer que les délais vont raccourcir pour la Thaïlande!!!
Une fois que le bébé est là on est plus à bout. Par contre, il me suffit de regarder mes enfants (et ça me fait encore ça après toutes ces anneés pour Mathis) et je me rappelle très bien le vide que je ressentais en les attendant, je n'ai jamais oublié ça! Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose parce que j'apprécie beaucoup le temps que j'ai avec eux et aussi je peux très bien comprendre l'attente des autres...
J'attend avec toi!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Merci!:) Je crois que les prochaines semaines vont être remplies d'ajustements. C'est une chose que d'être en vacances, s'en est une autre de revenir dans la routine et que les repaires soient changés..:) Je crois qu'avec le temps on va créer (surtout pour Mathis, mais même pour nous en tant que parents) de nouveaux repaires et façons de faire.:)
Merci d'être là, j'apprécie beaucoup!!!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Patricia,

Comme je suis contente de te lire..Je t'appelle aujourd'hui!:)
Je vais continuer à prier très fort que les portes ouvrent et que tu es ton bébé très rapidement!
Je suis avec toi dans cette attente et tu peux compter sur moi chaque fois que tu as besoin d'en parler!!!
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Merci!!!!Bonne année à vous cinq aussi!
On est content d'être enfin là tout les 4! Sébas reprend juste le travail le 17 alors on a encore quelques jours!!!!
On se parle bientôt,
Nao
xxxx

Marie et Francois a dit…

Bonjour Naomi

Tu respires le bonheur à travers tes mots...Enfin, toutes ces douleurs qu'a été l'attente sont terminées, vous commencez maintenant des nouveaux jours...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos 2 enfants et en tant que couple!

Marie-Michele