Bonsoir,:)
J'espère que vous allez bien et que vous passez de belles vacances! Chez nous les vacances bougent beaucoup, en fait je crois que dans la dernière semaine on a eu assez d'évènements pour remplir au moins 5 semaines sans problème!
Tout d'abord, j'ai décidé que puisqu'on avait pas de nouvelles pour le déménagement cet été, l'heure était aux rénos que j'attendais impatiemment de débuter:
Cet été j'avais prévu faire quelques travaux de peinture et quelques changements qui s'imposaient un peu partout dans la maison.
Mat et moi nous sommes donc mit au boulot. Mat est excellent de ses mains et il aime participer à ce genre de projet. Pour le moment nous avons peint leur maisonnette dehors et avons enlever le papier peint de leur salle de jeu. Cet endroit sera dorénavent un genre de pièce pour relaxer, écouter la télé, jouer à la Wii etc..et la salle de jeu à maintenant un nouvel emplacement.

Mais pendant que certains travaillent, d'autre relax!!:)
Et après une dure journée de rénos, il est temps de dormir. Mes deux cocos étaient tellement crevés que voici comment ils se sont endormis!
Cette semaine à été très émouvant et pas juste positivement, mais pour le positif, voici quelques photos de la journée d'hier. C'est par une magnifique journée ensoleillée que nous avons, à Ottawa, signer la finalisation des papiers d'adoption!
En attendant à l'ambassade j'ai regardé un livre sur la Thailande avec les enfants et je suis tombée sur cette image si belle d'une famille d'éléphants..et je me suis dit que peut-être ce serait une belle image pour un tatoo...à suivre:)
Je tenais à prendre cette photo devant l'ambassade Royale de la Thaïlande. La dernière fois c'est avec notre tout petit Mathis que nous y étions!
Et voilà, nos deux magnifiques trésors!
Cette semaine à été très mouvementée pour nous. Tout d'abord, la semaine passée j'ai décidé que puisque nous n'avions toujours pas de nouvelles pour le déménagement, je voulais m'assurer de faire quelques rénovations avant que l'automne n'arrive. J'avais totalement lâchée prise! Durant le weekend Sébastien à commencé à m'aider aussi pour remplacer des luminaires etc..Et puis, alors qu'on ne s'y attendait plus du tout, lundi matin, nous avons apprit que le déménagement aurait lieu, mais que nous aurions à déménager pour le 1 janvier. Sur le coup, je me suis sentie très dérangée par la nouvelle parce que j'ai horreur à l'idée de faire changer Mathis d'école en pleine année, mais en tout cas, on trouvera bien une solution...on a pas trop eu le temps d'en jaser encore.
Toujours lundi, en début de soirée, nos enfants jouaient dehors avec deux copains de Mathis. La maman d'un des enfants est arrivée et pendant que je les saluaient avant qu'ils ne partent, Sophia et Mathis se sont éloignés avec l'autre copine de Mathis pour aller s'assoir près du feu. Sophia était tellement fière d'être avec Mathis et Shelsy, elle aime tellement Shelsy...Elle s'est tout bonnement assit sur sa petite chaise de par-terre et une seconde plus tard, elle était en larme, sur le béton de ma cour. J'ai couru aussi rapidement que j'ai pu vers elle. J'étais inquiète lorsque j'ai entendu ses pleurs, c'était pas un pleur normale. Elle était vraiment en douleur. Je cherchais désespéremment sa tête, son dos pour voir où elle était blessée, si elle saignait, mais je ne voyais rien. Après quelques minutes elle s'est apaisée, on est rentré, je l'ai douchée et puis l'est mise au lit.
J'étais un peu inquiète, en maman poule que je suis parce qu'après sa douche j'ai remarqué une bosse rouge sur le premier os de sa colonne vertébrale et elle me disait qu'elle avait mal. J'ai décidé d'appeller info santé (un service d'infirmières). La dame m'a dit que puisque ma fille avait subit un choc cranien, je devais la réveiller aux deux heures et m'assurer qu'à chaque fois elle soit capable de répondre à mes questions, marcher etc..
Deux heures après son dodo, Sébastien et moi l'avons donc réveillée. Après quelques minutes, elle s'est mise à répondre clairement à nos questions, donc nous étions moins inquiet. Mais même une fois bien réveillée, elle titubait en marchant et est tombée 3 fois à la renverse. Sébastien et moi avons décidé de rapidement filer à l'urgence. Une fois Mathis réveillé, nous sommes partit. Là bas, on nous a dit que nous étions un cas prioritaire, mais ce n'est qu'à 5:45 du matin que nous avons vu l'urgentologue. Elle a regardé Sophia quelques minutes et à dit ne pas craindre pour son côté neurologique. Par contre, elle nous a dit de continuer à être vigilent pour voir si un problème surgirait. Nous sommes rentrés tout les 4 crevés après une nuit blanche pour Sébas, Mat et moi et des réveils aux deux heures pour Sof. Après quelques heures de sommeil nous étions mieux, mais Sophia avait toujours de la difficultée avec sa jambe gauche. J'ai donc appellé notre pédiatre. Elle boitait de la jambe et parfois on voyait comme un spasme à sa jambe. Je dois avouer que j'étais inquiète...et si ma puce ne remarchait jamais bien. En fait, c'était stupide comme accident, elle s'est assise, à probablement selon Mathis et Shelsy mit trop de poids sur le dossier de sa chaise et est tombée à la renverse sur une pierre de béton (notre cour est un genre de jardin de ville, donc on a peu de gazon à l'arrière de la cour).
Mercredi matin, juste avant de partir à l'ambassade à Ottawa, nous sommes allés voir le pédiatre. Elle a dit qu'elle nous ferait passer des radiographies pour ses jambes pour voir si il y avait un problème avec un ligament. Sophia boitait toujours..
Ce matin nous sommes allés passer les fameux tests, et elle a fait ça comme une championne. Et je suis tellement heureuse parce que ça va de mieux en mieux pour sa jambe! Malgré qu'elle s'est plaint de douleur à quelques reprises, elle a arrêtée de boiter et marche normalement! Ouf! C'est étrange, qui aurait cru que notre fille qui est tout de même moins sportive que son grand frère soit plus souvent blessée que lui???
Ensuite mercredi nous avons eu une superbe journée à l'ambassade d'Ottawa. C'était spécial d'enfin pouvoir avancer côté paperasse après 19 mois..
J'espère que le reste de la semaine sera moins émouvant et éprouvant..De gros changements s'en viennent, on va pouvoir réfléchir à comment on va gérer ça et aussi faire l'annonce à Mathis et Sophia..
Et j'oubliais, puisqu'on ne déménage pas cet été, on a décidé de partir aux Étas en août pour une ou deux semaines..On va aller s'amuser à la plage!:)
Bonne semaine, en souhaitant que la vie reste belle et calme chez vous et chez nous:)
Naomi
xxx